#1 Thu 05 November 2009 18:09
- Remi01
- Participant actif
[Mapserver/Openlayers] Problème LABEL
Bonjour,
J'essaie -désespérément- d'afficher un Label sur une couche de point.
Après avoir essayé sur une couche avec un CLASSITEM, je suis en train de tester sur une couche plus "simple".
Il me semble avoir tout tenté ...
J'ai besoins de regards extérieur (!)
Voila mon code :
Code:
LAYER NAME "lieu_dit_habite" DATA "the_geom from Schema.lieu_dit_habite USING UNIQUE gid" TYPE POINT MAXSCALE 26000 STATUS ON CONNECTIONTYPE postgis CONNECTION "host=localhost dbname=xx port=5432 user=xx password=xx" PROJECTION "init=epsg:2154" END METADATA ### WMS "wms_title" "lieu_dit_habite" END LABELCACHE ON LABELITEM "nom" LABELMAXSCALE 26000 CLASS NAME "lieu_dit_habite" STYLE COLOR 255 0 0 SIZE 4 END LABEL TYPE truetype FONT veraBd SIZE 7 COLOR 255 0 0 OUTLINECOLOR 255 0 0 POSITION UC FORCE TRUE END # LABEL END END # Layer
En vous remerciant,
Rémi
#2 Fri 06 November 2009 09:43
Re: [Mapserver/Openlayers] Problème LABEL
Bonjour,
Vous pouvez supprimer ce qui est limitant et voir ce qui fera apparaître les labels (comme LABELMAXSCALE).
Quelle est la valeur du paramètre FONT dans l'objet MAP ? Quel est le contenu du fichier auquel il fait référence ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 06 November 2009 11:35
- ALAIN
- Participant occasionnel
Bonjour,
A priori votre TYPE POINT n'est pas bon. Pour afficher un toponyme le TYPE est ANNOTATION. Donc si vous souhaitez afficher des toponymes depuis une même table, il vaut mieux recréer un Layer de type Annotation avec tout ce qu'il faut pour le LABEL. Pas très joli côté code mais plus rapide à expliquer.
Cordialement,
Alain
#4 Fri 27 November 2009 12:13
- Remi01
- Participant actif
Merci à vous deux.
Le problème venait de mon fichier fonts.txt et des chemins associés aux polices ... ! C'est résolu.
Par contre je butte sur un autre problème car mes couches sont des flux WMS (+ tilecache), du coup j'ai une multiplication des Labels ainsi qu'un mauvais rendu de la police de caractère ce qui la rend peut lisible (c'est de l'Arial).
J'ai partiellement résolu le problème de répétition en ajoutant : metaTile=true dans tilecache - les répétitions sont bien moins nombreuses.
Par contre, peut être que modifier les paramètres metasize et metabuffer apporteraient un plus, mais j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi ?
Pour le rendu de la police je sèche également, mes dalles sont des PNG et la police n'est pas lisse du tout malgré le "ANTIALIAS TRUE" spécifié dans le MAPFILE...
Merci pour vos éventuels retours !
Rémi
#5 Fri 27 November 2009 14:37
- Laurent Jégou
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Il existe une directive de traitement utile dans le cas des libellés dupliqués :
http://lists.osgeo.org/pipermail/mapser … 61207.html
Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde
#6 Wed 02 December 2009 11:14
- Remi01
- Participant actif
Il existe une directive de traitement utile dans le cas des libellés dupliqués :
http://lists.osgeo.org/pipermail/mapser … 61207.html
Merci pour l'info Laurent