Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 November 2009 12:33

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Transformer un champ texte en date

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une manipulation permettant de transformer un champ Texte (qui est actuellement comme çà : 16:34:00) en champ date ?
Ceci afin d'obtenir la même chose mais avec un vrai champ date pour pouvoir faire des calculs par la suite (temps de parcours notamment entre 2 points) ?

Je vous remercie. Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 Wed 11 November 2009 12:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Transformer un champ texte en date

Salut,

Il me semble que tu peux modifier ton champs dans: Table ---> Table structure et là tu dois pouvoir changer ton champs texte en date.
Par contre je ne sais pas si cela va garder tes données intactes (faire une copie avant manip)
Il me semble aussi qu'avec l'outil "search an replace" ---> SRCHREPL.MBX qui se trouve
---> C:\Program Files\MapInfo\Professional\Tools
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 11 November 2009 14:08)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 November 2009 14:57

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Transformer un champ texte en date

Bonjour,

Pour obtenir une conversion réussie, vos dates doivent avoir le format
aaaa-mm-jj
(Année-mois-jour)

ex: 23 novembre 2009 devrait être inscrit de la manière suivante: 2009-11-23

Hors ligne

 

#4 Thu 12 November 2009 18:09

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Transformer un champ texte en date

Bonsoir,

Alors merci pour ces infos mais j'ai pas de souci avec la date mais avec l'heure (qui est dans un champ date)...
Donc en gros, ma question est de savoir si l'on peut travailler avec des heures uniquement en géodatabase ou s'il existe un moyen d'intégrer les heures dans un simple fichier de forme ?
Pour info, si on exporte le fichier date en fichier texte, je conserve bien mes données, mais je ne peux plus réaliser les calculs qui m'intéressent, c'est-à-dire la différence entre 2 dates afin d'obtenir des temps de parcours...

Merci encore. Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB