Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 10 November 2009 19:06

Sylvie Lacour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2009
Messages: 5

Coloration par couleurs continues

Bonjour,
je travaille sous MAPINFO 8.0 et j'aurais souhaité réaliser une double analyse thématique avec des valeurs continues sur des troncons... Je m'explique.
J'ai une table de troncons(ce sont des troncons ou passent des bus). Pour chaque troncon, je dispose des informations suivantes : Le nombre de passage de bus dans la journée ainsi que la charge (nombre de personnes passant sur ce troncon dans la journée).
J'aurais voulu faire une première analyse thématique sur l'épaisseur de mes troncons en fonction de la charge. Pour cela, j'ai fait un tampon qui prend comme valeur ma charge par troncon et j'obtiens donc le premier résultat voulu.
Ensuite, j'aurais voulu appliquer sur ces troncons d'épaisseur variable une analyse thématique sur la couleur de chaque troncon en fonction du nombre de passage de bus par jour. Et c'est la le probleme...car je ne veux pas une coloration pas classe mais une coloration continue... J'ai en effet une centaine de valeurs et la coloration par classe s'arrete à un maximum de 16 classes.
Auriez vous une solution???
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2009 19:49

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Coloration par couleurs continues

Salut

100 valeurs, ça ne fait pas un peu trop de données à lire?????  Un regroupement serait bien plus attrayant et moins difficile à lire!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 11 November 2009 10:11

Sylvie Lacour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2009
Messages: 5

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour,
Je suis d'accord que 100 valeurs c'est trop mais le client est roi et il ne veut pas de regorupement par classe...
Du coup, je pensais créer une colonne dans ma table avec l'indice couleur exact (calculé en fonction de mes valeurs) mais est ce qu'après il est possible de dire colorie moi le troncon avec la couleur inscrite dans la case?
Ou si vous avez une autre solution, n'héistez pas...
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 11 November 2009 13:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour Sylvie
Je sus à peu près certain que l'on peut écrire un WOR en faisant un copier/coller pour attribuer une couleur par code.  Cependant, il va falloir attendre une réponse de d'autres personnes, mes connaissances dans la décomposition d'un WOR sont limités.  Si vous faites une petite recherche, il est peut-être possible de trouver une partie d'information.

Attendons...

Daniel
P.S.  Si j'ai bien compris, il sera important de ne pas mettre des dégradés de couleur sur des segments contigus.  La différence entre deux couleurs pourrait être difficile!!!


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 11 November 2009 15:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour
Tu peux:
- faire l'analyse avec n'importe quelle couleur puis remplacer dans le WOR toute la partie qui suit shade x witth y (les n lignes correspondant aux n couleurs) par un fichier texte préparé dans Excel par exemple où toutes les lignes
"aaa" Brush (2,cccccc,16777215) Pen (1,1,0) , auront comme valeur cccccc ton indice couleur RVB
- tu peux aussi colorer (en dur, je crois) tes objets par la valeur d'une colonne avec l'un des deux outils ci-joints (pas testés)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 12 November 2009 08:26

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour,

L'outil suivant RESEAUX.MBX dispose d'une fonctionnalité permettant d'effectuer de la coloration continue selon une variable numérique

Dans le menu accessibilité choisir Couleurs->paramétrer pour définir a plage de valeurs et ses couleurs pivots. On crée alors un fichier clr que l'on peut appeler et appliquer à nos objets par
Couleurs/Affecter

Les couleurs sont alors changées en "dur"


http://georezo.net/forum/attachment.php?item=3116

Hors ligne

 

#7 Mon 16 November 2009 10:38

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour Patrick,

Votre outil "reseaux.mbx" a l'air très intéressant. Tout d'abord, est-il mis à disposition de la communauté (je suppose que oui vu qu'on peut le télécharger...) ?
Si oui, et-il possible d'avoir une documentation sur ce mbx ?

Merci d'avance,
Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Mon 16 November 2009 10:39)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#8 Mon 16 November 2009 12:09

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: Coloration par couleurs continues

Bonjour,

Nicolas Boudesseul a écrit:

Bonjour Patrick,

Votre outil "reseaux.mbx" a l'air très intéressant. Tout d'abord, est-il mis à disposition de la communauté (je suppose que oui vu qu'on peut le télécharger...) ?
Si oui, et-il possible d'avoir une documentation sur ce mbx ?

Merci d'avance,
Nicolas.


Contactez moi par Email pour que je vous transmette la doc existante. Elle pèse 4.7MO et dépasse donc les 500Ko autorisés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB