#1 Fri 13 November 2009 10:14
- tapawid
- Participant occasionnel
Gestion des innondations par les SIG et la télédétection
Bonjour, je suis un étudiant avec une maîtrise en Biogéographie et j'aimerais poursuive mes études en faisant un DEA sur la "gestion des innondations par les SIG et la télédétection".
Je voudrais tisser des relations avec des personnes qui ont déja traité de ce thème afin qu'il puisse m'apporter leur expérience dans ce domaine. Toutes documentation me sera également d'une grande utilité.
Merci d'avance.
#2 Fri 13 November 2009 20:55
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Gestion des innondations par les SIG et la télédétection
Vous pouvez me contacter.
PS Pourquoi avoir posté sur 2 forums sans l'indiquer ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Fri 13 November 2009 23:27
Bonjour,
Pour vous rapprocher des chercheurs côté SIG/ télédétection, le GDR Magis http://magis.ecole-navale.fr/
Un petit tour à SAGEO est peu être opportun ? http://sageo09.univ-pau.fr/
Sinon pour moi, le programme incontournable ou presque en Europe sur SIG et risques (dont inondations)
www.gmes.info
Cordialement
ThomasG
#4 Sat 14 November 2009 16:50
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Site web
Bonjour,
Sur des aspects mixtes recherche/production :
en France, la référence est le SERTIT (Strasbourg). Le ministère a également fait travailler Géoscience Consultant, moins universitaire mais plus opérationnel. Pour ceux que nous avons pu faire travailler, je pense qu'il s'agit des meilleurs. Ils hébergent tout les deux, à ma connaissance, des thésards.
A noter une étude comparative confiée au SERTIT (en 2004?) par le ministère entre télédétection spatiale et aérienne.