Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 November 2009 10:08

darky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2009
Messages: 2

creer un PNG haute definition

Bonjour,

J'ai le problème suivant :

Je plote une multitude de points (200000) sous QGIS (pour le moment). Je souhaiterais exporter ma vue en png pour la transparence et pouvoir superposer la couche sous google map. Si je le fais sous forme de point c'est trop volumineux donc je souhaite utiliser un png pour donner l'impression que des points sont représentés alors que c'est un raster.
je peux exporter ma couche en png, par contre si je zoome la définition étant celle de la couche entière, les points sont superposés et donc je n'ai pas l'effet souhaite... i.e. des que l'on zoome on se rend compte que ce ne sont pas des points qui sont représentés sous Google maps mais bien un raster.
Pour résoudre mon problème (mais je suis aussi preneur d'idées nouvelles), je pense que je dois créer un png très haute définition qui permette de voir des points et non tes amas de taches des que l'on zoome. JE ne sais pas comment faire cela...
Avez vous des solutions et/ou des idees?

merci

Dernière modification par darky (Thu 19 November 2009 11:31)

Hors ligne

 

#2 Thu 19 November 2009 10:33

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: creer un PNG haute definition

Bonjour,

Je crois que l'idéal serait de publier les points en WMS et d'en faire un tuilage. Puis superposer ça à GMaps en passant par OpenLayers par exemple !

Guillaume

Hors ligne

 

#3 Thu 19 November 2009 12:06

darky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2009
Messages: 2

Re: creer un PNG haute definition

Merci de ta réponse,
Je pensais qu'il existait une solution plus simple....

Hors ligne

 

#4 Thu 19 November 2009 14:19

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: creer un PNG haute definition

C'est pas très compliqué non plus. Ton approche d'un PNG unique est plus compliquée en fait. D'une part tu vas avoir du mal à générer un fichier d'une si grande taille (je ne connais pas l'emprise de tes données, mais si tu veux une résolution native équivalente à celle de la plus grande échelle dans GMaps, ce sera très très gros), d'autre part, si ton fichier fait 30 Mo, le navigateur aura bien du mal à la charger puis le manipuler.
Par la volumétrie de la donnée et l'exigence de qualité esthétique, ton projet est un vrai projet de webmapping, pour lequel il faut utiliser de vrais outils.

Cordialement,

Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB