#1 Thu 19 November 2009 21:15
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
[Arcview 9.3.1] Gestion des niveaux de symbole
Bonsoir,
Je rencontre un problème inédit depuis aujourd'hui alors que çà fonctionnait bien avant...
Je comprends pas trop ce qu'il se passe.
En fait, j'ai un fichier de points qui se superposent. Je représente ces points avec un symbole proportionnel (cercle). Uniquement le plus gros point m'intéresse. Il représente la somme de tous les points situés à cet endroit précis (en fait, je dispose d'un champ qui me compte combien de fois le même couple de coordonnées existe, et donc çà me donne le nombre maximum pour chaque couple de coordonnées).
Donc, pour améliorer l'affichage, je cachais les plus petits cercles en jouant sur les niveaux de symboles.
Jusqu'à présent, çà fonctionnait bien, mais ponctuellement, j'ai un petit cercle qui vient se mettre au premier plan et se superposer à mon plus gros...
Je comprends pas...Encore s'il y avait une logique et que c'était le cas partout, je comprendrai mais non...
Je suis dessus depuis 1 heure déjà...
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
Je vous remercie. Bonne soirée
#2 Thu 19 November 2009 21:19
- carteq
- Participant assidu
Re: [Arcview 9.3.1] Gestion des niveaux de symbole
par hasard, tu n'aurais pas un couple de coordonnées très similaire (donc un proche voisin) à un autre ? Ça expliquerait le phénomène.
#3 Thu 19 November 2009 21:23
Que le petit cercle passe devant le gros parfois, c'est plutôt normal, car je dirais que les symboles au sein d'une même couche sont dessinés dans un ordre aléatoire.
Ne peux-tu pas créer une couche de synthèse où il n'y aurait qu'un cercle par couple de coordonnées unique ? Ce serait vraiment le plus simple pour résoudre ce problème. (Un moyen 'simple' de créer cette couche est peut-être d'avoir un champ avec les coordonnées puis de récapituler selon les coordonnées, d'enregistrer la récapitulation et créer une nouvelle couche avec cette nouvelle table^^)
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Thu 19 November 2009 21:25
- Razorbak
- Participant assidu
Bonjour Carteq,
Merci de ta rapidité.
Alors non, çà ne peut pas venir de là car j'ai fais l'addition du X et du Y pour avoir un nouveau champ identique.
Mais là, je viens de gratter quelque chose sur l'ordre des symboles en niveau avancé et çà a l'air de fonctionner...En fait, par défaut, il me mettait le plus petit symbole au niveau 0 au lieu de 1 et c'est çà qui devait tout dérégler...mais je trouve çà bizarre quand même.
Il suffisait de poster pour trouver...merci encore
#5 Thu 19 November 2009 21:29
- Razorbak
- Participant assidu
Pour répondre à Jérôme,
Oui c'est sur que çà serait une solution, sauf qu'en fait, je veux pouvoir garder les infos sur chacun de mes points. Ce sont des points représentant des accidents géolocalisés.
A chaque point est rattachée une soixantaine de champs et il faut que je puisse en cliquant à cet endroit, avoir les infos sur chacun des points présents.
Mais merci pour l'idée. Je m'en servirai peut-être uniquement pour la représentation carto et non pour l'analyse.
Merci encore à vous deux. Bonne soirée