banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 23 November 2009 14:42

hhb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2009
Messages: 5

comment exporter les données sous arcpad 8 ?

J'ai fait fait quelques points avec Arcpad (je viens d'avoir l'ensemble gps carnet de terrain je suis plus que novice) en faisant un quickproject.
Et je cherche tous simplement à récupérer les coordonnées de ces points, logique sinon ça ne sert à rien.
j'ai un dossier quickproject... avec moults fichier dedans mais pas de coordonnées. Dans mon tableau j'ai mes 13 point la date leurs noms il y a une colonne photo mais pas de x y et z. Je cherche depuis ce matin la doc en anglais me pose des problèmes alors si qq peut m'aider ce serait trés sympa.
merci

Hors ligne

 

#2 Mon 23 November 2009 16:55

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: comment exporter les données sous arcpad 8 ?

ArcPad crée des shapefiles. Normalement, on importe les shapefiles vers un poste de travail équipé de ArcGIS (ou autre logiciel) pour travailler avec les shapefiles. ArcPad n'est pas un simple interface pour un GPS, mais un mini-sig portatif.

Dans arcpad, en selectionnant un point, les coordonnées apparaissent sous l'onglet "géographie" dans la table d'attribut.

Cela dit, je n'ai jamais utilisé ArcPad 8.

Hors ligne

 

#3 Mon 23 November 2009 16:57

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: comment exporter les données sous arcpad 8 ?

Le Quickprojet a dû générer 3 lots shapefiles : Point, ligne et surfaces. Pour récupérer les coordonnées, il faut importer ces fichiers dans un SIG.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 November 2009 17:13

hhb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2009
Messages: 5

Re: comment exporter les données sous arcpad 8 ?

j'ai bien les 3 lots shapefiles ils font 1ko; il n'y a rien dedans. J'ai rajouté 3 lignes le fichier lignes fait 7ko maintenant mais toujours pas de coordonnées. J'ai les étiquettes suivantes nom, catégory; date, commentaires et photo mais pas x y et z ???

Hors ligne

 

#5 Mon 23 November 2009 19:16

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: comment exporter les données sous arcpad 8 ?

Les coordonnées ne sont pas dans le fichier DBF. Pour les avoir dans la table d'attributs, il faut utiliser ArcGIS et utiliser la commande appropriée (calculate geometry je crois).

Sinon, dans Arc Pad, utiliser l'outil "identify", cliquer sur un point et voir l'onglet "geography". Les coordonnées sont là.

Vincent

Hors ligne

 

#6 Thu 26 November 2009 16:31

hhb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2009
Messages: 5

Re: comment exporter les données sous arcpad 8 ?

Merci à tous, mon erreur est simple en fait le fichier shapefiles n'st pas juste le fichier .shp mais l'ensemble des fichiers points.* contenu dans mon dossier quickproject. C'st pour ça que je ne pouvait pas l'ouvrir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB