Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 November 2009 18:01

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

:: Backup PostGreS :: Code de sortie 1

Bonjour,

J'ai parcouru les differents thèmes et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Lorsque je restaure des tables dans une nouvelle base de données, la page d'import cloture la démarche avec :

                                Warning:errors ignorde on restore : 942
                                " Le process a retourné le code de sortie de 1 "

Est-ce que je dois retravailler les erreurs les une après les autres?

Je précise quand même le contexte:
    J'ai créé une 1ere base de données avec un rôle de connexion propre etc...
    J'ai sorti le backup et modifié les noms de base de données, serveur et rôle de connexion puis je l'ai importé dans la nouvelle base prévue à cet effet mais il continue à me montrer des erreurs et j'ai l'impression que c'est surtt basé sur les relation entre les tables


Merci par avance pour vos conseil

@ bientôt

Hors ligne

 

#2 Mon 23 November 2009 19:11

Thomas KOCHERT
Participant occasionnel
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 7 Nov 2005
Messages: 11
Site web

Re: :: Backup PostGreS :: Code de sortie 1

Bonsoir,

les problèmes que vous rencontrez sont peut-être dûs aux contraintes d'intégrité référentielle. Je m'explique avec un cas d'école chez nous : imaginez que vous avez une table foret et une table parcelle ; chaque parcelle doit référencer une forêt existante, cette relation est garantie par la contrainte d'intégrité associée à une clé étrangère.

Si vous videz la base et que vous restaurez la table parcelle d'abord, ça ne marche pas : postgis ne trouve pas les forêts correspondantes et signale une violation de l'intégrité référentielle avec un message d'erreur tel que vous le citez. Si vous restaurez d'abord les forêts puis les parcelles, tout fonctionne.

Une autre source de message d'erreur que je rencontre occasionnellement est l'alerte sur le rechargement des langages de procédure déjà chargés, mais cela ne survient que lorsqu'on restaure une base de données complète. Il suffit d'ignorer cette erreur (en général, de 1 à 5 warnings ; pas 942 comme dans votre cas !).

Bien à vous.

Dernière modification par Thomas KOCHERT (Mon 23 November 2009 19:11)


Thomas Kochert
Responsable SIG DT Lorraine - Office National des Forêts
Une petite carte vaut mieux qu'un long discours... alors... au travail !

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2009 14:05

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

Re: :: Backup PostGreS :: Code de sortie 1

Merci pour ces précisions! En effet ce fonctionnement "cas d'école" est trés parlant! ;-)

En fait en fouillant un peu dedans je me suis rendue compte qu'il y avait des erreur sur les proprio de la base et donc des tables. Donc ca c'est réglé!!

Mais il y a aussi le pb de liaison entre la table geometry colum et les attributs géométriques de mes tables propres.

Merci quand même pour cette info qui me permet de voir plus clair.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB