banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 November 2009 15:33

Saskatoon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2009
Messages: 5

[Arcgis 9.2] Lisser un MNT

Bonjour à tous,

Je viens de construire un MNT à partir de points mesurés sur le terrain grâce à un télémètre laser, jusqu'ici pas de pb!

Je me rends compte néanmoins que mon MNT comporte de nombreux artefacts (j'ai des valeurs 'Z' d'altitude trop importantes ou trop faibles).
J'ai donc essayé d'utiliser un des outils de SpatialAnalyst (Spatial analyst tools, generalization, puis "Boundary Clean" ou "majority filter") pour "lisser" le MNT  mais à chaque fois que je lance la manip, j'ai sans cesse une boite de dialoque qui s'ouvre avec le message suivant :

"Executing (MajorityFilter_5): MajorityFilter "C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\Données MNT télémètre ss Illustrator et ArcGIS\Lac Rouge\idw12" "C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\Données MNT télémètre ss Illustrator et ArcGIS\Lac Rouge\Majorit_idw12" FOUR MAJORITY
Start Time: Wed Nov 25 15:27:50 2009
Parameter : Value is outside the domain.

Invalid parameters
Failed to execute (MajorityFilter_5).
End Time: Wed Nov 25 15:27:50 2009 (Elapsed Time: 0.00 seconds)"


Je ne comprends pas ce que le logiciel entend par "value is outside the domain"

Je vous sollicite donc pour que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller sur une quelconque solution
Merci

Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB