banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 December 2009 20:38

hellalaboy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 24

Teledetection radar

slt la compagnie
j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve pas bcp de ressource concernant l'application de la  télédétection radar et la surveillance maritime,trafic maritime.
je voudrai un coup de main!! .si qq1 a deja des piste,des images,des articles pour pouvoir me baser dessus,je serai très reconnaissant.
merci bien

Hors ligne

 

#2 Fri 04 December 2009 19:05

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Teledetection radar

Bonsoir,
que cherches-tu exactement? Je suis surpris que tu ne trouves rien dans le domaine de la surveillance maritime car çà fait partie des grands domaines d'application de la télédétection radar, tant spatiale qu'aéroportée. Les canadiens ont développé Radarsat pour ce type d'applications (entre autres), les Finlandais se servent d'images radar pour établir des plans de navigation à travers les glaces de la Baltique, les douanes françaises utilisent des SLAR dans leurs avions pour identifier des rejets en mer... parmi les applis, voir aussi ce qui se passe aussi dans GMES et ses "Marine services".

Bref, il y a de la matière sur le sujet! Bonne lecture.
JB

Hors ligne

 

#3 Sun 06 December 2009 03:16

hellalaboy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 24

Re: Teledetection radar

mERCI BIEN,est ce que vous avez de la documentation,car je ne trouv qu'une page par la et autre par la.
si vous voulez bien m'envoyer des lien,car la je ne sais vraiment quoi faire.y a t il des sites ou je peux télécharger des images radar pour la surveillance maritime.je suis nouveau et j y connais pas trop dans le domaine.(je veux des images pr faire des traitement et les presenter lors d'un exposé).
merci infiniment

Dernière modification par hellalaboy (Sun 06 December 2009 22:18)

Hors ligne

 

#4 Mon 07 December 2009 11:13

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Teledetection radar

Bonjour
dans quel cadre travailles-tu? Si c'est un projet de recherches, il y a des programmes d'accès aux données satellites de l'ESA. Voir aussi du coté de ton encadrement qui doit avoir des idées sur ces sujets.

Sur le site ENVISAT par exemple, on peut récupérer des données exemple. Je crois qu'il en est de même pour Radarsat sur le site de l'agence spatiale canadienne.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB