banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 08 December 2009 16:47

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Numéroter d'amont en aval

Bonjour

j'ai un réseau hydro découpé en tronçons mais de façon un peu "anarchique" c'est à dire que les numéros de tronçon ne sont pas ordonnés d'amont en aval.

est-il possible de créer  un champ dans lequel je pourrai ordonner ces tronçons d'amont en aval... euh je suis claire là ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 December 2009 17:53

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Numéroter d'amont en aval

Salut,

Non pas trop wink
En créant un champs supplémentaire dans ta table et en utilisant la calculette en mode avancé.
Peux tu nous donner un peu plus de précisions
PS:Excellent le pseudo smile
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 08 December 2009 23:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Numéroter d'amont en aval

Hello,

Créer un champ, c'est facile (cf mode d'emploi), écrire manuellement les valeurs comme on en a envie c'est facile (mais long).
Faire la même chose automatiquement afin que les tronçons se succèdent les uns aux autres d'amont vers aval est déjà nettement plus difficile et on parle de topologie, ce qui est un autre niveau de travail.

Que voulez vous faire ?

Ps : jetez un coup d'oeil à ArcHydro. Il est pas forcément évident à prendre en main (en plus d'être en anglais) mais il me semble qu'il doit pouvoir le faire si on a les bonnes données (MNT notamment).

Hors ligne

 

#4 Wed 09 December 2009 09:12

kouetasoury
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 56

Re: Numéroter d'amont en aval

Merci Robin d'avoir reformulé ce que je voulais... c'est nettement plus clair...

bon je crois que je faire la méthode "bricolage de maison" en ajoutant un champ et en numérotant à la main... pour 900 tronçons, j'irai plus vite qu'en cherchant une solution automatisée. je vais quand même regarder ArcHydro.

merci
mais bon si qq1 a une idée... je suis toujours prête à apprendre de nouvelles choses dans tous les domaines !!

Hors ligne

 

#5 Wed 09 December 2009 10:35

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Numéroter d'amont en aval

900 troncons.. oula hmm Je ne garanti rien pour Archydro que je n'utilise jamais à fond , mais il me semble vaguement qu'il y a moyen de faire quelque chose smile

Dispose tu de Spatial analyst ? Archydro ne fonctionne bien qu'avec cette extension, par contre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB