banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 December 2009 14:06

Arseine LEBANE M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 5

ILWIS 3.6 - Ouvrir et caler une image satellitaire

Salut à tous!
je viens de télécharger ilwis et j'aimerai l'utiliser sutout pour la photointerpretation et la prise en main de mes MNT télécharger sous format Geosoft grid. Est que quelqu'un peut m'aider à savoir comment ouvrir et caller une image satellitaire du format JPG par exemple? il 'n'ya pas moyen d'avoir directement accès à certains DAP (Data Access Protocole) du type DEM en ligne?
Merçi d'avance pour vos réactions.

[Edit] modération : titre du sujet (v 3.6)

Dernière modification par Sylvie (Thu 10 December 2009 07:53)

Hors ligne

 

#2 Thu 10 December 2009 00:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ILWIS 3.6 - Ouvrir et caler une image satellitaire

Bonsoir,

Je suis assez curieux. Qu'aller vous faire avec une image satellite au format JPG ? Si c'est de la photointerprétation visuelle simple, je suppose que vous aller digitaliser dessus ? Si c'est pour faire du traitement radiométrique multicanal, je doute que le format JPG soit approprié (!)

Quand vous dites "caler", vous entendez "géoréférencer" ? (c'est juste pour être sûr qu'on emploie le même terme)
Enfin, pour les DEM, que cherchez vous exactement ? J'avoue ne saisir votre problématique dans son ensemble.. quel est le contexte ?

R.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 March 2010 14:57

Arseine L.M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2010
Messages: 8

Re: ILWIS 3.6 - Ouvrir et caler une image satellitaire

Mes salutations!
Ok, je comprend Robin, est-ce que vous pouvez m'aider en répondant en ma préoccupation ci-dessous?
Merci d'avance

Dernière modification par Arseine L.M. (Sat 17 April 2010 09:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB