Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 14 December 2009 12:23

mygeomatic
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2009
Messages: 24
Site web

GRASS - la commande v.buffer génère un polygone tronqué

Bonjour,

J'ai un problème avec le résultat de la commande v.buffer. Je l'exécute sur un simple rectangle de type "area" mais le résultat présente un rectangle qui a un de ces angles tronqué.

Pour information il s'agit d'un buffer positif, je dis ça par ce que j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les buffer négatif mais ce n'est pas mon cas.

J'ai essayé de faire varier les options concernant les "caps" mais le sommet en question continu d'être tronqué. C'est comme si mon rectangle de départ n'était pas une polyligne fermée et que par conséquence le sommet concerné n'était pas soumis au buffer.

Je n'ai rien trouvé sur le net en anglais ou en français qui traite de ce problème, donc soit je suis le seule a le rencontré, soit la solution est très simple et je suis passé à coté, soit il n'y a pas de solution mais ce serai étonnant vue l'importance de la fonction buffer et les désagréments qu'entraine ce phénomène.

Pour plus de précision voilà quelques informations :

Le v.info de ma couche en entré me donne ceci :

Code:

|----------------------------------------------------------------------------|
 |   Type of Map:  vector (level: 2)                                          |
 |                                                                            |
 |   Number of points:       0               Number of areas:      1          |
 |   Number of lines:        0               Number of islands:    1          |
 |   Number of boundaries:   1               Number of faces:      0          |
 |   Number of centroids:    1               Number of kernels:    0          |
 |                                                                            |
 |   Map is 3D:              No                                               |
 |   Number of dblinks:      0                                                |
 |                                                                            |
 |         Projection: Lambert Conformal Conic                                |
 |               N:  2118630.11873802    S:  2101100.01096671                 |
 |               E:   388906.59471006    W:   370201.51922503                 |
 |                                                                            |
 |   Digitization threshold: 0                                                |
 |   Comments:                                                                |
 |                                                                            |
 +----------------------------------------------------------------------------+

La commande que j'exécute est la suivante

Code:

v.buffer --overwrite input=REGION_BOUND@MAPSET output=REGION_ETENDUE type=point,line,boundary,centroid,area distance=1000 minordistance=1000

Mais quand je tente de forcer le buffer uniquement sur boundaries de cette façon

Code:

v.buffer --overwrite input=REGION_BOUND@MAPSET output=REGION_ETENDUE type=boundary distance=1000 minordistance=1000

Il n'y a pas de résultat.

La commande v.buffer dans mon cas ne fonctionne que sur  "area" (et sur le waypoint mais c'est hors sujet) et génère un polygone tronqué au niveau du sommet bas gauche du mon rectangle.

Voilà si vous avez des informations concernant ce problème je suis très intéressé et si vous avez besoin de plus d'information je peux les fournir.

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,

Charles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB