banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 15 December 2009 17:51

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

ArcGIS Server Manager - Query attributes

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de créer des cartes et de les publier via ArcGis Server Manager 9.3.1.

Lors de leur création, j'établis quelques requêtes simples avec des menus déroulants (Query attributes).
Par exemple pour une recherche sur les communes, le menu se crée parfaitement, en revanche sur ma table "bâti" le menu déroulant ne prend pas en compte toutes les valeurs de ma table.

Est-ce que ce type de requête est limité dans le nombre d'objets qu'elle va chercher dans la table ? Pour information, j'ai environ 2700 objets qui se décomposent en une vingtaine de catégories dans ma table bâti.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 16 December 2009 09:16

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 698

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

Maujo14 a écrit:

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de créer des cartes et de les publier via ArcGis Server Manager 9.3.1.

Lors de leur création, j'établis quelques requêtes simples avec des menus déroulants (Query attributes).
Par exemple pour une recherche sur les communes, le menu se crée parfaitement, en revanche sur ma table "bâti" le menu déroulant ne prend pas en compte toutes les valeurs de ma table.

Est-ce que ce type de requête est limité dans le nombre d'objets qu'elle va chercher dans la table ? Pour information, j'ai environ 2700 objets qui se décomposent en une vingtaine de catégories dans ma table bâti.

Merci d'avance


La question n'est pas suffisamment précise, mais il peut s'agir de

<MaxRecordCount>
MapServer, GeodataServer, GlobeServer

An integer that represents the maximum number of result records that can be returned by query, find, and identify operations on a map or globe service or by the TableSearch method on a geodata service.


http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … ervice.htm

Attention, permettre 'laffichage/envoi de 2700 résultats sur le client (un navigateur web, au rappel...) peut entrainer des lenteurs de l'application...

Hors ligne

 

#3 Wed 16 December 2009 10:42

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

Merci de votre réponse,

je suis allé voir ce que vous m'avez envoyé et ce n'est pas la solution que je cherchais mais ça en ai une autre. Donc déjà merci pour cela.

Je vais tacher d'être plus précis en illustrant mon propos.

En fichier joint (img1.jpg), j'ai mis l'illustration de ma requête qui marche.
Je crée un menu déroulant sur la liste des communes de ma table "BATI". Le champ sur lequel je m'appuie est "nom_com" et je crée la liste en faisant "Get Samples Values". Ici tout se passe bien et la liste est créée.

Quand je fais la même opération (img2.jpg), avec exactement la même table, mais en changeant de colonne et en m'appuyant sur l'origine du bâti, la liste créée n'est pas complète. J'obtiens 2 résultats (aérodrome et Autre) alors que je devrais en avoir 5.

Voyez une erreur que j'aurai pu faire ?

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 16 December 2009 10:46

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

Image 2


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 16 December 2009 10:59

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

C'est bon ça marche. Je n'avais pas redémarrez le service SOM.

Merci pour tout.

Hors ligne

 

#6 Wed 16 December 2009 14:27

olive
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

Bonjour,

Quand vous paramétrez votre tache, vous avez 3 onglets Général, Paramètres, Résultats

Général vous permet de mettre les noms qui vont bien (titre, bouton, étiquette, info bulle)

Paramètres vous permet de définir les champs et les couches sur lesquels portent la requete

Résultats vous permet de définir par couches les symboles, les champs à afficher et les polices de caractères

      Mais aussi de définir le nombre enregistrements à afficher vous pouvez mettre 2700 si vous le souhaitez

      Conseil : limitez les champs qui seront ramenés...

 

Cordialement,



Olivier BARASZ


Olivier Barasz
Responsable du Pôle Cartographie et Décisionnel
Département du Gers

Hors ligne

 

#7 Wed 16 December 2009 14:58

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 698

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

olive a écrit:

Mais aussi de définir le nombre enregistrements à afficher vous pouvez mettre 2700 si vous le souhaitez


C'est à vérifier mais je suis quasi certain que le paramètrage du service (le cfg, tel qu'exprimé dans mon message ci-dessus) prendra le dessus et limitera le nombre de résultats renvoyés par la requête.

Sur la question posée, je pencherais plutôt, vu l'auto-réponse apportée, pour une manipulation du style:

-création couche bati, premier remplissage avec quelques valeurs
-publication d'un mxd contenant cette couche
-ajout de valeurs bati
-ses nouvelles valeurs ne se sont pas reflétées directement dans la tâche, d'où la question...résolue par un redémmarage du serveur carto pour prendre en compte les modifications

Dernière modification par n314 (Wed 16 December 2009 15:02)

Hors ligne

 

#8 Wed 16 December 2009 15:20

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS Server Manager - Query attributes

Pour avoir essayé, et maintenant ça fonctionne, je suis de l'avis de n314.
J'ai fais exactement cette manipulation en ayant indiqué les nouveaux paramètres de config.

Même si l'on indique 2700 dans l'onglet résultat ce nombre ne sera pas pris en compte si le chiffre contenu dans le fichier de config (.cfg) est inférieur.
Dans ce fichier à la ligne <MaxRecordCount>, il faut indiquer la valeur maximale souhaitée et après redémarrage des services SOC et SOM elle est prise en compte.

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB