#1 Wed 16 December 2009 11:32
- ur06
- Juste Inscrit !
Network analyst et polygones
Bonjour,
je souhaiterais que mon itinéraire (construit grâce à l'extension Network analyst) contourne une couche constituée de polygones. Or, je ne peux créer de Barrières qu'à parir d'une couche de points...
Comment puis-je m'en sortir!?
Merci d'avance
#2 Wed 16 December 2009 14:23
Re: Network analyst et polygones
Essayer de trouver comment créer des points résultant de l'intersection des polygones aux linéaires constituant l'itinéraire ?
Je ne sais plus si la commande d'intersection fonctionne dans ce cas, mais c'est le principe...
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Thu 17 December 2009 13:09
- ur06
- Juste Inscrit !
Merci pour la piste, mais je ne trouve pas de réponses plus concrètes et la commande intersection me renvoie un polygone...
Help me! ^^
#4 Thu 17 December 2009 13:28
- Pierre Dolez
- Participant assidu
- Lieu: Proville
- Site web
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous voulez que votre itinéraire contourne et non traverse une couche constituée de polygones, comme devrait le faire un promeneur dans un bois où il y des étangs.
Je suppose que votre outil de création d'itinéraire relie des trajets élémentaires existants (cad des polylines). Si vous supprimez de votre sélection tous les tronçons qui constituent les polygones de la couche à contourner, ceux-ci seront ignorés dans la recherche d'itinéraire.
Si mon interprétation n'est pas bonne, pouvez-vous m'envoyer un exemple?
Cordialement.
#5 Thu 17 December 2009 14:34
- ur06
- Juste Inscrit !
Bien sûr! Il m'a fallu repartir à ma couche source et recréer ma couche de données réseaux mais j'ai réussi!
Merci beaucoup!