Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 30 December 2009 16:22

Philippe_éclairé
Participant occasionnel
Lieu: cholet

Nomenclatures de lampe sous Imalux

Bonjour
Je suis utilisateur d'un logiciel Arcview (Arcmap).
Pour la gestion de mon patrimoine éclairage public, j'exploite à partir d'Arcview, mais j'ai créée ma base de données à partir d'ImaLUX. J'ai en charge la mise en exploitation auprès de mes collègues de la maintenance qui n'ont comme outil qu'Imalux. En ce moment je rencontre des difficultés pour sortir dans des rapports les informations contenues dans la liste des nomenclatures de lampes.
Sur le forum y aurait-il quelqu'un qui puisse me venir en aide.
D'avance merci.

Cordialement

@+  Philippe

#2 Wed 30 December 2009 16:33

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Nomenclatures de lampe sous Imalux

Bonjour,

Que dit le support d'IMAGIS?

Bruno

#3 Wed 30 December 2009 17:08

Philippe_éclairé
Participant occasionnel
Lieu: cholet

Re: Nomenclatures de lampe sous Imalux

Bonjour

voici jointe la réponse du support d'imagis, seulement j'ai peur qu'une jointure vienne perturber le bon fonctionnement de ma base de données.
J'ai déjà eu des déboires à ce sujet et je ne fais plus depuis longtemps de jointure dans Arcmap sur ma base de données (sur les conseils d'un technicien Imagis).
Du coup je suis un peu perdu.

Bonjour,

La table des nomenclature des lampes a un fonctionnement différents des autres nomenclatures. Chaque ligne n'est pas une valeur de nomenclature, mais une nomenclature complète.
   En fait la première colonne "Nom Nomenclature" (champ  "Nom" dans la table "lum_lnom") correspond au nom que l'on veut donner à la nomenclature. Ce champ est donc un champ interne à ImaLUX, la valeur que vous indiquez dedans n'apparaît d'ailleurs pas dans l'onglet général de la lampe. C'est pourquoi ce champ n'apparaît pas non plus dans les rapports.

Ce qu'il faudrait pour récupérer les  nom de lampes c'est de recopier (sous ArcMAP) dans la table "lum_lnom" le contenu du champ "Nom" dans le champ "Modele", ceci afin d'avoir une nomenclature adéquate pour les prochaines saisies de lampes.

Pour remplir le champ "Modele" de la table "lum_lam" pour les lampes déjà existantes, il faudra passer par une jointure entre les 2 tables ('lum_lam" et "lum_lnom") et recopier la valeur du champ "modele" de la table "lum_lnom", dans le champ "modele" de la table ("lum_lam"). Pour le champ de jointure, le plus simple est de créer un champ temporaire dans les 2 tables qui serait par exemple la concaténation des champs "forme" + "Culot" + "Puissance" + "Tempcoul" ceci afin d'avoir une valeur unique pour la jointure.

Cordialement,
Le support ImaGIS.

Ce n'est pas exactement ça !

Ce que je souhaite faire, c'est faire apparaître dans le rapport le nom de la lampe . . . . . .
Pourquoi ne serait-il pas possible de le faire puisque cette valeur existe. Je sais bien que la liste des nomenclatures est une "source pour copier" les renseignements des lampes, mais ces valeurs là existent bel et bien et pourquoi on ne pourrait pas pointer dessus ?
Sinon, avez-vous une solution ?

Dans l'attente bon réveillon.

Cordialement.

Philippe HERBRETEAU
Direction des Equipements Urbains

Bonjour,

Une nomenclature est créée pour faciliter le renseignement des attributs des lampes. Par contre une nomenclature n’est pas liée directement à une lampe. C'est-à-dire que si vous changez la valeur d’un attribut de votre nomenclature cela ne sera pas répercuté sur les lampes.

Il n’est donc pas possible de faire apparaitre sur un rapport les informations liées à une nomenclature.

Cordialement,

Le support Imagis.

Bonjour

Lors de l'édition de rapports, il est demandé de faire la sélection des informations que l'on souhaite traiter.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire apparaître les valeurs contenues dans la listes des nomenclatures de lampes sous l'intitulé "Nom nomenclature"

Cordialement

@+  Philippe

Pied de page des forums