Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 January 2010 09:02

leo2du1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2008
Messages: 1

Calcul de pente

Bonour,

Ma question ne porte pas vraiment sur le logiciel Mapinfo, mais je n'ai pas trouvé de forum corespondant vraiment au problement qui m'occupe.
Voilà, je réalise actuellement la cartographie de vulnerabilité d'un aquifère dans le département de la Haute Saône. Il s'agit en fait d'une analyse multictritères où l'on croise différentes données tels que la géologie,  la pente, la géomorphologie etc...
Je réalise ce travail en utilisant deux logiciels, Mapinfo et Idrisi ( comme quoi ma question à quand même un petit lien avec le forum :-)...), et je suis actuellement bloqué au stade de la réalisation de la carte des pentes sous le logiciel Idrisi..
J'ai élaboré mon MNT ( sous Idrisi) à partir des courbes de niveaux prélalablement vectorisées sous Mapinfo ( jusque là tout va bien)  en utlilisant une interpolation de type TIN. A partir de ce MNT,je souhaite obtenir une carte de pente, ce qui se fait normalement en utilisant la fonction SURFACE et en choisissant l'option "Slope". On choisit donc le MNT ( format raster) en fichier d'entrée, et on est censé obtenir une carte de pente ( raster également) en sortie, mais là un message d'erreur s'affiche :  "Unexpected error condiction encontred. Please check the integrity of the operation performed, the data files used, and the amount of disk space avalaible."
C'est un peu rageant, surtout que mes fichiers sources sont "propres" à priori, et que je ne vois pas du tout de quoi cela peut provenir... Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci,

Léo

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2010 09:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calcul de pente

Bonjour
Si le raster est "propre"...il reste les deux autres conditions à vérifier: "intégrité"(?) de l'opération demandée et place disque disponible (a priori sur Csmile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB