Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 January 2010 12:24

léman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 5

[PostGre/PostGis] Problème d'ouverture de table sous QGis

Tout d'abord, bonjour et bonne année,

Je vous explique mon problème :

Sous DOS, j'ai pu créer deux tables :
une table "spatiale", géoréférencée (srid = 27852) contenant la couche des communes des Alpes Maritimes
une table alphanumérique complémentaire, contenant les données du recensement INSEE pour chaque commune

Mon objectif était de créer à partir de ces deux tables, une troisième pour ne rien écraser. J'ai donc effectué une requête de façon à joindre les identifiants communs et à tout transvaser dans une troisième table. DOS valide c'est ok.

Puis j'ouvre ggis, me connecte à la base PostGis de façon à ouvrir cette troisième table (je remplis le nom de l'hôte, le mot de passe etc). La table est bien reconnue, j'essaie de l'ouvrir et Qgis m'affiche le résultat suivant :

" La table n'a aucune colonne appropriée pour l'usage comme clé primaire.
Qgis exige que la table possède ce type de colonne
avec le type int4 avec une contrainte unique comme
clef primaire ou possède une ligne de l'oid column de PostgreSQL"


Donc apparemment je dois créer une clé primaire. J'ai essayé différentes manipulations mais rien ne marche et là je sèche complètement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 20 January 2010 13:17

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [PostGre/PostGis] Problème d'ouverture de table sous QGis

Bonjour,

Il faut "dire" à pgsql quelle colonne est la clé primaire. Quelque chose comme cela :

Code:

ALTER TABLE balba ADD PRIMARY KEY (id);

id doit être une colonne existante. Sinon tu peux ajouter une colonne :

Code:

ALTER TABLE balba ADD id serial PRIMARY KEY;

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 21 January 2010 01:47

léman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 5

Re: [PostGre/PostGis] Problème d'ouverture de table sous QGis

Merci bien Yves, je vais tester tout ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB