Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 25 January 2010 16:49

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MAPINFO - digitalisation - touche bloquée

Bonjour à tous et bonne année (et oui on a encore une semaine pour la souhaiter smile

Voila, j'ai un petit problème: actuellement je suis en train de digitaliser un batiment et bizarrement je n'arrive pas a faire un travail propre car dès que je cherche un faire un rectangle allongé, systématiquement MAPINFO m'en fait un rectangle carré voir un carré, bref il ne respecte pas la taille du rectangle que je lui donne. Si je décide de faire un "petit" rectangle allongée celui-ci sera petit mais de forme plus ou moins carré et si je décide de le faire grand le même problème se pose.

Aurai-je malencontreusement activé une touche sans le faire exprès ou le problème se situe t'il ailleurs!!!????

je suis au bout...

pitié...

Hors ligne

 

#2 Mon 25 January 2010 18:03

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO - digitalisation - touche bloquée

bon,

il semblerait que la solution soit  un peu bête...

Mon image sous-jacente a été calée alors que son orientation originelle était inevrsée c'est comme si en X j'avais les Y et et en Y les X: attention ce n'est pas mon image qui est mal calée c'est l'image quyi a la base a une orientation inclinée, un peu comme si vous preniez une photo avec votre appareil phto en le tournant pour avoir un mode portratit de votre sujet sauf que, et jour de l'an oblige, que lorsque l'on regarde nos superbes clichés et bien on les redresse à la mimine car sinon on se fait un sacré torticoli. Donc, si avec une image de ce type vous vous amusez à la caler et bien cette dernière vous apparait sur mapinfo dans son orientation orginelle et mieux, si vous ouvrez un fichier devecteur bien calés, type communes, et bien lorsque votre image a parait tout se modifie, les communes s'adaptant a votre image et non l'inverse et LA, je dis bien LA , et bien la digitalisation bugge et vous fait du n'importe quoi

moralité: orientez a peu près bien a la base votre document, que le haut corresponde au NORD géographique, afin de le caler proprement dan un deuxième temps...

a plus

Hors ligne

 

#3 Mon 25 January 2010 18:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MAPINFO - digitalisation - touche bloquée

Bonjour

Merci du suivi.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB