Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 January 2010 14:15

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

export mnt

Bonjour, je viens d'exporter mon mnt du format grass au format ascii, l'export s'est bien passé mais je n'arrive pas à l'ouvrir ni avec Mapinfo, ni avec qgis.
Auriez-vous une solution?
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 27 January 2010 14:26

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: export mnt

Bonjour,

Quel est l'objectif ? Parce que GRASS est inclus dans QGIS, tu peux donc l'ouvrir avec. Mais si l'export est au format GRASS, seul GRASS pourra l'ouvrir ou GDAL. Si tu veux l'ouvrir dans un autre logiciel, il faut l'exporter dans un format différent ARC/Info ascii grid, gtiff, etc.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 27 January 2010 19:44

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: export mnt

Oui effectivement je peux l'ouvrir sous grass et qgis sans problème, l'objectif ici est de pouvoir l'ouvrir sous MapInfo pour des agents travaillant uniquement sous MapInfo.

Je vous remercie de votre réponse.Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 Thu 28 January 2010 09:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: export mnt

Bonjour,

Peut être devrais tu aller voir sur le forum Mapinfo quels sont les formats raster pour les MNT gérés par MapInfo ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 28 January 2010 11:27

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: export mnt

j'ai refais l'export ce matin en prenant comme format AAlGrid et il m'a fait l'export et m'a bien créé un fichier.prj et j'ai pu l'ouvrir dans Mapinfo.
Merci Yves

Dernière modification par diophamidou (Thu 28 January 2010 11:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB