Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 01 February 2010 12:56

gingergb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2010
Messages: 2

Sélection d'une zone sur un fond topographique - MapInfo

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiants travaillant sur un projet de délimitation d'un espace de bon fonctionnement sur une rivière. Nous travaillons sur une zone test. Dans ce cadre nous voudrions sélectionner seulement le fond de carte topo (.tab et .ecw) contenu dans cette zone déjà dessinée.
Pouvez-vous nous aider à résoudre ce point qui nous bloque dans l'avancée de notre projet?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2010 13:14

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sélection d'une zone sur un fond topographique - MapInfo

Salut et bienvenue,

Utilise la fonction pôchoir --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … hl=pochoir
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 01 February 2010 13:14)

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2010 13:28

gingergb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2010
Messages: 2

Re: Sélection d'une zone sur un fond topographique - MapInfo

On a utilisé cette fonction et ça donne exactement ce qu'on voulait.
Merci d'aider les petits nouveaux.
A+

Hors ligne

 

#4 Mon 01 February 2010 16:45

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Sélection d'une zone sur un fond topographique - MapInfo

Bonjour
Cette fonction alourdit le *.wor et ralentit pas mal MI
Si vous avez une version suffisamment récente (et que la zone n'est pas trop grande, cf. le format ecw) vous pouvez cadrer dans la fenêtre votre zone d'intérêt et enregistrer cette fenêtre au format image (le format ECW ne figure pas dans les possibilités, cf. plus haut) et choisir, si votre version le permet, "Créer un Tab géo-référencé"
Vous obtenez ainsi une image découpée et son tab sur votre zone d'intérêt
ps: calculez le nombre de pixels en fonction de la taille terrain de ceux-ci et de l'extension de la zone pour ne pas avoir un rééchantillonage trop grand qui dégraderait l'image

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB