Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 01 February 2010 14:45

lapipao
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 10

Etiquettes noms composés et retour chariot

Bonjour,
je souhaite étiqueter des noms de communes qui sont le plus souvent sous la forme :Trifouilly-les-oies
Je souhaite intégrer des retours chariot à chaque tiret afin d'obtenir quelque chose comme :

Code:

trifouilly
les
oies

Supprimer les tirets et remplacer par des espaces, je peux le faire avec chercher et remplacer dans un tableau de données mais pour  la suite dans les étiquettes, je ne trouve pas de solution smile
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2010 15:12

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Etiquettes noms composés et retour chariot

Salut,

Le retour chariot --> "chr$(13)", le signe de concaténation --> "+"
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2010 15:28

lapipao
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 10

Re: Etiquettes noms composés et retour chariot

Heu merci mais, oui ça fait des heures que je suis avec chr$(13) et "+" mais j'obtiens rien !!?? Sous quelle forme ça doit apparaitre dans la fenêtre expression personnalisée ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 01 February 2010 16:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Etiquettes noms composés et retour chariot

Bonjour
Ca ne peut se faire que si vous avez créé 3 colonnes, mises à jour avec une formule astucieuse qui remplit la colonne 1 avec "trifouilly", la deux avec "les" et la trois avec "oies"
Alors vous pouvez créer une étiquette par l'expression col1+chr$(10)+col2+chr$(13)+col3
ps: chr$(10) marche pareil....
re-ps: faudrait tester le remplacement de "-" par "chr$(13)" dans les noms d'origine et voir ce que donne alors l'étiquette....

Hors ligne

 

#5 Mon 01 February 2010 17:25

lapipao
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 10

Re: Etiquettes noms composés et retour chariot

Ok ! J'avais bien songé à cette solution mais ça me semblait trop lourd à mettre en place pour l'ensemble des communes d'une région !
Merci bien !

Hors ligne

 

#6 Mon 01 February 2010 21:08

Richard Lohier
Participant occasionnel
Lieu: Le perray en yvelines
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 28

Re: Etiquettes noms composés et retour chariot

Bonjour,
Une piste =
L'expression suivante génère une étiquette sur deux lignes, le saut de ligne se faisant au tiret :
Left$(Nom, InStr(10, Nom, "-"))+Chr$(13)+Mid$(Nom, InStr(10, Nom, "-")+1, 255)

La valeur 10 ('instr(10...') indique que le tiret est cherché à partir du dixième caractère.
Sur trois lignes c'est certainement possible, moyennant une expression encore plus longue...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB