Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 08 février 2010 22:39

yponcet
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2007
Messages: 11

SPSE confie à GEOMAP la gestion des 1848 kms de réseaux de pipelines

Adresse de l'expéditeur : yponcet@texte-a-enlever.geomapgis.com

Le 4 Août 2006, l’état Français, en accord avec les directives Européennes SEVESO 1 et 2, a décrété la mise en place d’une nouvelle réglementation de sécurité autour des canalisations de transport de matières dangereuses (Gaz, Hydrocarbures, produits chimiques).
Tous les transporteurs sont obligés de se mettre en conformité avec cet arrêté multifluides, imposant non seulement la mise en place d’un système d’information géographique avant le 04 Août 2009, mais également la mise en place de la base de données technique associée avant le 04 Août 2011.
L’application GEOMAP GIS PIPELINE, mise en place chez SPSE, est conforme à de nombreux guides professionnels établis par le GESIP, et répond aux attentes règlementaires de cet arrêté multifluides. Outre la parfaite connaissance 2D et 3D de chaque tube dans son environnement, la solution permet d’effectuer automatiquement les calculs de conformité, de catégories et de coefficients de sécurité afin d’alimenter les études de sécurité.   
Geomap Infrastructure Solutions a adapté sa technologie de segmentation dynamique 2D/3D aux pipelines. En intégrant les carnets de tubes et les données d’inspection par racleurs, GEOMAP GIS PIPELINE positionne vos tubes comme le poumon du SIG, offrant ainsi un contrôle centimétrique de vos ouvrages et une prévention des risques accrus. Fournisseur de multiples rapports, elle accélère la production de vos études de sécurité tout en réduisant les coûts de maintenance.
Simple, économique, ergonomique et très puissant, le logiciel bénéficie de l’avantage technologique des plateformes Geomap Gis, Autodesk et Oracle11g.
Le projet de mise en œuvre, a mobilisé 5 personnes sur une durée de 18 mois  et a été mis en production dans les délais du marché en juillet 2009, soit après plus de 2500 journées/homme.
Cette réussite de Geomap Infrastructure Solutions nous positionne comme un acteur clé dans le domaine des SIG pour la gestion des pipelines en France comme à l’international.

A propos de GEOMAP :
Geomap est un acteur majeur des solutions logicielles en information géographique. Spécialiste des outils de gestion de patrimoine technique, le groupe Geomap Systems intervient dans les secteurs des Utilities (réseaux), du Facility management (patrimoine) et du transport.
Geomap Infrastructure Solutions est la filiale spécialisée dans les collectivités locales et la gestion de réseaux (eau, assainissement, électricité, télécoms, pipelines, etc.).
Partenaire Autodesk depuis 20 ans, Geomap est aujourd’hui l’un de ses principaux intégrateurs mondiaux.
Pour plus d'informations sur Geomap, merci de consulter www.geomapgis.com
A propos de SPSE :
La Société du Pipeline Sud-Européen (SPSE) assure l'approvisionnement des raffineries et d'une plate-forme pétrochimique sur l'axe Fos-Karlsruhe (1848 km) réparties sur 3 pays (France-Suisse-Allemagne). Le transport actuel, autour de 20 millions de tonnes par an, représente en "tonnes.kilomètres" plus de 30 % du transport de pétrole brut par pipeline en Europe. D'autres pipelines complètent le réseau européen qui est en mesure, à partir de la Méditerranée, de la Manche et de la Mer du Nord, d'assurer l'approvisionnement de l'ensemble des raffineries de l'intérieur implantées en Europe occidentale.

Contact : yponcet @geomapgis.com
Tel : 04 79 25 38 74 ou 04 79 25 38 80
Geomap Infrastructure Solutions,
BP 210 Savoie Technolac
73374 Le bourget du Lac


yponcet pour GEOMAP INFRASTRUCTURE SOLUTIONS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |