banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 February 2010 13:07

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

liaison DBMS - carte partageable

Bonjour,

Je vais essayer d'être claire ...
Alors voilà, j'ai un table de parcelles d'un côté et une table Access de l'autre !
Pas de problèmes pour ouvrir ma table Access en DBMS dans MI et faire ensuite des jointures avec ma table de parcelles ...

Sauf que, j'aimerais rendre la table Access "graphique" (en créant le fameux Mapcatalog ...) dans le but d'avoir une seule et unique table dynamique sans être obligée de faire des jointures !

1- Est-ce possible ?
2- Si oui, quelles sont les démarches à suivre ?
3- Et enfin, peut-on traduire l'éventuelle table "graphique" au format shape sans altérer la liaison ? (le clt travaille avec Arcgis)


Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 16 February 2010 14:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: liaison DBMS - carte partageable

Bonjour
Access, vous le savez, ne stocke pas de géométrie si ce n'est pour des ponctuels
Une façon de faire est d'enregistrer, après jointure, votre table au format Access: ses données seront gérées par Access (plus de *.DAT, seulement un *.aid, les attributs étant devenus une des tables de la base Access)
Reste, suivant comment votre base Access est fichue, à remplacer la table d'origine par cette nouvelle table qui gère les données de la table graphique MapInfo...et à reconstruire les éventuelles relations

Hors ligne

 

#3 Thu 04 March 2010 18:14

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Re: liaison DBMS - carte partageable

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème ...
Si j'ai bien compris la réponse donnée par Maurice, il n'est pas possible d'avoir une table de parcelles (puisque une table de polygones et non de points) liée à une table Access et de transformer le tout en fichier Shape afin d'obtenir une BDD dynamique !

Je sais le faire sur Mapinfo en créant une table DBMS mais est-il possible de transformer/traduire le tout pour que ça marche aussi sur Arcview ?



Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB