Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 February 2010 16:30

GomezC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2010
Messages: 1

Correction Atmosphérique sous ENVI 4.2 avec ATREM

Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser le logiciel ATREM sous ENVI 4.2, pour corriger les effets atmo d'une image HYPERION.
J'arrive à faire cette correction en utilisant le code ATREM sous ms-dos (donc sans passer par ENVI), mais ce n'est pas convivial du tout !!
J'aimerai donc passer par ENVI qui offre une convivialité sans égal. Mais malgré le fait que j'utilise les mêmes fichiers qu'en passant par MS-dos, j' obtiens systématiquement un message d'erreur : "Problem : " The atrem program did not complete correctly".
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?
J'ai mis le fichier exécutable d'atrem (atrem.exe) sous C:\Program Files\RSI\IDL62\products\ENVI42\bin, ce qui me semble correct.
Mes longueurs d'ondes et fwhm sont bien en micrometres.
J'ai créé un fichier contenant les "scale factor" avec une première colonne contenant le numéro de la bande spectrale et une seconde colonne contenant le scale factor, ce qui est en principe conforme à la notice d'atrem.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Je vous en remercie !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB