Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 February 2010 16:55

Dam'sgéo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2010
Messages: 2

Méthodes et Transformations de projections pour raster

Bonjour,

Je travaille sur le calage d'une image raster sur MI.10. L'image est géoréférencée et découpée en Lambert II étendu par rapport à un fond de carte administratif (département et région) lui aussi dans la même projection.

Le problème est le suivant, il faut que je transforme la projection de ces données rasters en Lambert 93 et en WGS 84. J'ai tenté de le faire en passant par   Table\ Raster\Modifier Calage... sauf que les projections n'ont pas été modifiées (cela est visible quand je superpose mes couches, on constate un décalage de l'image par rapport aux fond de cartes.TAB respectivement géoréférencés et ouverts dans la projection correspondante). Seules les coordonnées géographiques ont été modifiées.

Peux-t-on transformer sur MI la projection de ces images sachant qu'elles doivent être calées visuellement avec ces fonds de cartes ?

Existe-t-il une méthode pour attribuer automatiquement ce changement  à chaque image géoréférencée ?

Si cela n'est pas possible sur MI, pourrais-je le faire avec un autre logiciel ??

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2010 17:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Méthodes et Transformations de projections pour raster

Bonjour
Pas de reprojection d'image possible avec MI...
Mais essayez donc ce produit généreusement mis à disposition par IGN...

Hors ligne

 

#3 Fri 26 February 2010 11:12

Dam'sgéo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2010
Messages: 2

Re: Méthodes et Transformations de projections pour raster

Merci,
Seulement, ces logiciels ne s'intègrent pas dans la lecture des fichiers .TAB.

Pour l'instant je ne vois qu'une seule manière de faire : redéfinir image jpg et géoréférencement sur Arcgis. puis un travail sur MapInfo avec ces projections.

Hors ligne

 

#4 Fri 26 February 2010 16:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Méthodes et Transformations de projections pour raster

Dam'sgéo a écrit:

...Seulement, ces logiciels ne s'intègrent pas dans la lecture des fichiers .TAB...


Que voulez vous dire ?? Je m'en sers sans problème avec MapInfo !
Si vous avez MapInfo >= 9.5, il y a une autre méthode en passant par l'enregistrement de la fenêtre carte avec création d'un TAB
Il faut alors cocher menu Options->Préférences->Traitement des images et la case "Toujours" dans reprojection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB