Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 March 2010 11:14

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

gvSIG installation de l'extension sextante

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider pour installer l'extension sextante pour le logiciel gvSIG. J'ai réussi à télécharger les fichiers d'installation sur le site de sextante, mais je n'arrive pas à trouver le fichier d'installation .jar. Est-ce que quelqu'un connait la commande ou la manipulation à faire pour installer cette extension ? Merci

B. DUPONT

Hors ligne

 

#2 Mon 01 March 2010 13:35

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Bonjour

Il faut d'abord installer l'extension "raster pilot" disponible sur le site internet de GVSIG
Puis http://forge.osor.eu/plugins/wiki/index … amp;type=g  , choisir GVSIG bundle
Puis dans une console java -jar c:/sextante_gvsig_installer_en-0.3.jar    cela lance l'installation !

Hors ligne

 

#3 Mon 01 March 2010 21:29

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Les version gvSIG OA Digital ont déjà sextante d'installé ... peut-être faudrait-il se tourner vers ces dernières. Enfin c'est ce j'utilise perso.

Hors ligne

 

#4 Tue 02 March 2010 14:03

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Bonjour,

(mon message concerne la version 1.9 de GvSIG et 0.55 de sextante)

L'install de Sextante m'a posé des problèmes, voici ce que j'ai du faire (en récoltant des infos sur le net) :


Désinstaller de toutes les JRE et JAI
Installer de la JRE 6. 18
Installer de JAI 1.1.3
supprimer le fichier C:\Program Files\Java\jre6\bin\msvcr71.dll
Installer gvsig sans jre
créer le dossier "es.unex.sextante" dans le dossier "gvSIG_1.9/bin/gvSIG/extensiones"
Extraire tous les fichiers de "sextante.zip/bindings/gvsig_1_9" et "sextante.zip/core" dans "es.unex.sextante"
supprimer es.unex.sextante-0.5.jar
Lancer GvSIG


Si j'ai bien compris, pour quelqu'un qui a installé GvSIG avec la version incluse de JRE (5.xx):
créer "es.unex.sextante" dans le dossier "gvSIG_1.9/bin/gvSIG/extensiones"
Extraire tous les fichiers de "sextante.zip/bindings/gvsig_1_9" et "sextante.zip/core" dans "es.unex.sextante"
supprimer les fichiers suivants :
> - sextante_flowTools-0.5.jar
> - flowmap.jar
> - j3dcore.jar
> - prefuse.jar
> - prefusex.jar
> - vecmath-1.3.jar
Lancer GvSIG

Dernière modification par geomatikfab (Tue 02 March 2010 15:04)

Hors ligne

 

#5 Tue 02 March 2010 20:43

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Merci de toutes vos réponses. J'ai essayé de faire la première manipulation (celle proposée par LdB), je n'arrive pas à lancer la console java. Ensuite j'ai essayé de faire la deuxième manipulation proposée par geomayiklab, celle pour la version avec JRE, mais elle ne marche pas non plus. Je vais essayer de tout désinstaller et de réinstaller tous les logiciels l'un après l'autre. En tout cas merci pour toutes ces réponses.

B. DUPONT

Hors ligne

 

#6 Wed 03 March 2010 10:01

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Dans la solution que je propose il faut tout désinstaller (même GvSIG).
Bon courage, ca m'a pris deux ou trois bonnes heures de galères avant d'avoir tout comme il faut! :)

Hors ligne

 

#7 Wed 03 March 2010 18:49

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Finalement j'ai installé gvSIG OA Digital, qui a effectivement sextante pré-installé. Au fait quelq'un sait si avec sextante on peut faire de la déformation de carte du genre anamorphoses ?

B. DUPONT

Hors ligne

 

#8 Thu 04 March 2010 13:53

Fabien75
Participant occasionnel
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 15

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Bonjour,
Pour les cartes en anamorphose tu peux aussi utiliser le logiciel scape toad (http://scapetoad.choros.ch/).

Hors ligne

 

#9 Wed 24 March 2010 16:25

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: gvSIG installation de l'extension sextante

Bonjour,
Il m'avait semblé que gvSIG OA Digital était basé sur la version 1.1.2...
http://sigea.educagri.fr/fileadmin/user … NTE055.zip
Si besoin, j'ai créé une archive qui fonctionne avec GvSIG 1.9; il suffit de placer le dossier "es.unex.sextante" qui est dans l'archive dans le dossier "C:\Program Files\gvSIG_1.9\bin\gvSIG\extensiones".
Bonne journée.

PS: je sais que mon post arrive un peu tard, mais au cas ou quelqu'un d'autre en ait besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB