Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 05 March 2010 17:20

Fasensieux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2007
Messages: 22

Mapinfo perte d'étiquettes

Bonjour,

J’utilise MI 8, vous allez finir par tout savoir ...

Perte d’étiquette à la fermeture de MI :

Lorsque je créé une étiquette (sélection de la couche / contrôle des couches / coche étiquette /  menu étiquette / choix du champ / visibilité : Non / ok), l’étiquette s’affiche au survol de l’objet, sans pb.

Là où le bas blesse : La fermeture de MI entraîne la perte du paramétrage. Je ne sais pas le conserver.

Question subsidiaire moins basique :

Un étiquette peut-elle contenir une photo réduite, avec une légende (composée de un ou plusieurs autres champs), et toujours qui s'active avec le survol de la souris ?

Il n’y a rien à gagner, sinon ma gratitude.

Didier

Hors ligne

 

#2 Fri 05 March 2010 17:38

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: Mapinfo perte d'étiquettes

Bonjour

les étiquettes doivent être consevées dans un WOR, qui est un document/cession de travail;
commande = enregistrer document sous.

pour ce qui d'une étiquette avec photo, je ne crois pas que ce soit possible.

Hors ligne

 

#3 Mon 08 March 2010 09:43

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Mapinfo perte d'étiquettes

On ne peut pas mettre directement d'image dans les étiquettes par contre on peut utiliser les images pour créer des styles de points personnalisés (style de symboles - Mapinfo Symboles personnalisés - ajouter) puis donner à chaque point le symbole adéquat, individuellement ou par analyse thématique; ensuite un étiquetage servira de légende.

Hors ligne

 

#4 Wed 10 March 2010 14:26

yram
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 13

Re: Mapinfo perte d'étiquettes

début de réponse pour la question subsidiaire :
pour utiliser une photo en tant qu'étiquette, il faut utiliser la fonction "hotlink" dans le controle des couches

Hors ligne

 

#5 Sat 13 March 2010 03:00

Fasensieux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2007
Messages: 22

Re: Mapinfo perte d'étiquettes

Bonsoir et merci,

D'accord michelb..., l'idée est interessante, je retiens cette possibilité. Pour répondre à Yram, j'avais essayé la méthode, avant de frotter aux experts, mais sans succès.

Je me ralie sans problème aux observations de Pierre.

Didier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB