banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 March 2010 15:22

Grégory
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2006
Messages: 4

MapInfo:comment l'obtenir?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le forum un sujet similaire à celui que je vais écrire mais les réponses datent de 2007 et ne doivent plus être d'actualité, je me permets donc d'en relancer un nouveau.

La structure dans laquelle je suis salarié souhaite faire l'acquisition (en toute légalité bien entendu) du logiciel MapInfo. J'ai visité le site de Pitney Bowes, est-ce le bon moyen de l'obtenir?

Ensuite j'aurais aimé savoir quelles options font quoi, histoire de ne pas prendre des suppléments dont on ne se servira jamais.

Enfin dernière question, pour les scan IGN et les photos aériennes, est-ce que l'on doit tout acheter sur le site IGNfrance ou est-ce qu'il y a d'autres sources?

Désolé pour le flot de questions, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a récemment fait l'acquisition de MapInfo et qui pourrait me faire part de toute la démarche.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Fri 12 March 2010 16:59

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo:comment l'obtenir?

Bonjour

Pour répondre à une de vos questions, voir ce lien.
http://www.pbmapinfo.eu/

Pour les scans, là, je ne m'y connais pas beaucoup, ce ne sont pas des données que nous utilisons...  au Québec.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 12 March 2010 17:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo:comment l'obtenir?

Bonjour
Pour les données IGN, consultez le commercial IGN de "proximité", il vous renseignera sur le produit et la licence qui vont bien...

Hors ligne

 

#4 Mon 15 March 2010 14:49

Grégory
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2006
Messages: 4

Re: MapInfo:comment l'obtenir?

Bonjour et merci pour les réponses.

Par contre auriez vous quelques conseils pour un achat intelligent? Sur le site pbmapinfo je vais avoir à faire avec un commercial qui vend son produit et étant donné mes connaissances limitées sur le sujet je ne voudrais pas me faire abuser.

Hors ligne

 

#5 Mon 15 March 2010 15:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo:comment l'obtenir?

La meilleure façon est de  se faire une opinion en téléchargeant la version de démonstration: pleinement opérationnelle, elle est limitée à 30 jours (elle est en anglais uniquement, ça permet de réviser smile)
Vous pourrez ainsi durant ce mois vous faire une opinion sur l'adéquation à vos besoins
Restera à négocier (?) un prix, si MI vous plait....
Pour les options: il n'y en a quasiment pas, sauf des compléments tel Vertical Mapper pour traiter les MNT ou des applicatifs spécifiques (parcours de graphe, optimisation de trajets, etc...qui sont vendus par des partenaires de PBBI)

Hors ligne

 

#6 Mon 15 March 2010 15:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: MapInfo:comment l'obtenir?

Pour les données IGN, consultez le commercial IGN de "proximité", il vous renseignera sur le produit et la licence qui vont bien...


Ceci dit,  l'IGN n'est pas le seul fournisseur de données en France tongue Dépend de la donnée smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB