banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 March 2010 10:37

linders
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 5

aide sur mapinfo 9.5

Bonjour,

J'utilise MapInfo 9.5 et je souhaite créer une colonne dans une table qui correspond à une colonne provenant d'une autre table.

J'ai une table qui possede moult informations (surfaces d'entretien). Ces-dernières sont à l'interieur de plus grandes surfaces (dans mon cas: secteurs). Mon problème est que les secteurs se trouvent sur une autre table. J'aimerais donc créer une colonne dans ma première table qui indique pour chaque surface dans quel secteur elles se trouvent... J espere avoir ete assez clair dans mon explication, et merci par avance

linders

Hors ligne

 

#2 Tue 16 March 2010 12:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: aide sur mapinfo 9.5

Bonjour

Pour relier une table graphique à une table de données, il faut un identificateur commun.  Si ce lien existe, il suffit simplement de faire une mise à jour de colonne en utilisant le ID comme lien.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 16 March 2010 15:53

linders
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 5

Re: aide sur mapinfo 9.5

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Tue 16 March 2010 16:03

linders
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 5

Re: aide sur mapinfo 9.5

re!

Je suis maintenant face à un nouveau problème:

Je souhaite créer une nouvelle colonne dans ne table en utilisant des abréviations d'une autre colonne dans la meme table (colonne 1= Aire forestière, zone bétonnée, haie, ... et colonne que je veux créer serait AF, ZB, H, ...)

J'ai déjà créer une colonne et j'ai essayer de dans "table" ==> "mettre à jour table" de taper dans la colonne a mettre ajour "aire forestière"="AF" mais il ne reconnait pas l'expression... Quelqu un peut il m'aider svp?

Merci beaucoup

linders

Hors ligne

 

#5 Tue 16 March 2010 16:16

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: aide sur mapinfo 9.5

J'ai MI anglais

Voici la solution

Fait une requête "Query select" --> pour choisir tout t'es "aire forestière"
Met a jour la nouvelle sélection en ajoutant AF dans la colonne que tu as ajouter préalablement avec "table" ==> "mettre à jour table" et choisi la ttable "sélection" ou Query x ...

J'espère que sa aide

JF

Hors ligne

 

#6 Tue 16 March 2010 16:46

linders
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 5

Re: aide sur mapinfo 9.5

Je viens de trouver comment faire:

Il faut créer une table de jointure mettant en lien la colonne 1 avec les abreviations voulues. La table contient donc deux colonnes. Et il n y a pas besoin de créer une colonne sur la premiere table.

Ensuite, par une requete SQL il est possible de créer cette fameuse colonne abreviations!

Bonne journée

linders

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB