banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 March 2010 10:48

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Version MI

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer un .WOR dans une ancienne version Mapinfo ?

Je m'explique : j'ai fait une carte "modèle" avec carte, mise en page, légende ... sur MI 8.0 !
Nous sommes donc plusieurs à travailler sur le même fond sauf qu'on a pas la même version MI ! 8.0 pour moi, 6.5 pour eux !

Solutions ???

Merci !

Hors ligne

 

#2 Tue 16 March 2010 10:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Version MI

Salut,

Il me semble que la version est identifiée en début de .wor
Il te suffit d'éditer le .wor incriminé avec le bloc note puis de changer la version pour que ton collègue puisse travailler avec ton .wor.
Le début du wor doit être comme ceci ---> !workspace
                                                              !version 650
650 pour version 6.5, 600 --> version 6
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 16 March 2010 11:31

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Version MI

Salut,

j'aimerais bien que ça soit si simple...
Le problème est que le wor est écrit en mapbasic, et qu'entre les différentes versions il y ai eu plusieurs changement de paramètres qui affecte les rendu.
Dans les changement certains affectent les paramètres d'imprimante que l'on peux directement supprimer d'autre plus gênant sur la mise en page ou autre...

Donc quand ton collègue ouvrira ton .wor il risque d'avoir un certain nombre de soucis supplémentaires, qu'il devra éliminer ligne par ligne...

Si jamais vous posséder un compilateur mapbasic en version 6.5. Tu devrais rapidement voir ou ça accroche, note les endroit ou ça accroche et la prochaine fois tu sauras ou regarder pour corriger le .wor

cordialement

nb la correction du numéro de version du wor est un préalable...

Hors ligne

 

#4 Tue 16 March 2010 13:19

905jean
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2010
Messages: 14

Re: Version MI

J'ai eu le même problème entre un 7.8 et 9.5
Nombreux te proposeront différents solutions qui ressemblent plus au parcours du combattant (corriger manuellement chaque wor ou créer un script qui va te bouffer plusieurs nuits à élaborer mais qui ne marchera pas à tous les coups)
Il n'y a pas de solution simple
conseil:
harmoniser vos version de MI

Hors ligne

 

#5 Tue 16 March 2010 14:26

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Version MI

Bonjour,

On peut également suggérer à MapInfo de développer une solution pour assurer une compatibilité descendante de ces workspaces. Si c'est possible avec des logiciels comme Microsoft Office, alors pourquoi pas pour MapInfo?

Ça, c'est un autre parcours de combattant, à moins que ce soit Don Quichotte contre les moulins à vent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB