banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 March 2010 12:04

brunob
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 8

Transparence d'un logo sur la mise en page

Bonjour,

Je dois faire des cartes comportant un logo en partie transparent (format .png). Quand je l'intègre avec un cadre la transparence deviens soit noir, soit elle reste blanche, mais elle n'est jamais transparente. Peut-être qu'en passant par illustrator ça marcherait, mais si je peux éviter ça m'arrange.
J'utilise Mapinfo 7.8.

Si vous avez déjà entendu parler de ce problème et si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci.

Bruno

Hors ligne

 

#2 Mon 22 March 2010 12:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Bonjour
Vous pouvez comme avec toute image "dire" à MI que le blanc est transparent (par menu Table->Image raster->Paramètres...)
Vous pouvez aussi utiliser un format GIF, un des rares à gérer la transparence (j'ignorais que le PNG savait faire ça; à vérifier...)

Hors ligne

 

#3 Mon 22 March 2010 12:28

brunob
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 8

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Bonjour,
merci pour la rapidité. Le format png gère bien la transparence il permet également d'utiliser plus de couleurs que le gif (à vérifier).
J'ai mis le blanc en transparent, mais seul le contour devient transparent, pas le logo en lui-même. Je vais me contenter de ça en attendant (le résultat n'est pas trop mal), si vous avez d'autres solutions je suis toujours preneur.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a deux semaines (lorsque j'ai commencé les cartes), le logo était bien transparent, mais ceux que je rajouté ne l'étaient pas.

Hors ligne

 

#4 Mon 22 March 2010 12:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Curiosité: vous pouvez mettre ce logo.png en pièce jointe ??

Hors ligne

 

#5 Mon 22 March 2010 12:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Salut

Question : Dans la version 7.8, le "gradateur de transparence" n'existait pas?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Mon 22 March 2010 12:57

brunob
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 8

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Voici les logos, ils ont tous différents problèmes quand on les ouvres.
Il y a un gradateur dans affichage/modifier style mais ça modifie toute l'image.
Sinon, en faisant d'autres essais ça rend plutôt bien en mettant une couleur en transparent et en modifiant un peu l'image, du coup ne vous tracassez pas trop la tête.

Hors ligne

 

#7 Mon 22 March 2010 13:02

brunob
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 8

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

Et merci encore

Hors ligne

 

#8 Tue 23 March 2010 10:35

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Transparence d'un logo sur la mise en page

indépendamment de la gestion de la couleur "transparente" je recommande  l'usage du format d'image .png pour l'export de fenêtres MapInfo dans le cas de cartes comportant des plages de couleurs homogènes (du type analyse thématique de régions par couleur): c'est un format extrêmement économique en taille de fichier: faites la comparaison!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB