Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 24 March 2010 15:08

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

[SDI 4.0] Réccupérer automatiquement le schéma d'un shape?

Bonjour,

(d'abord j'espère être dans le bon post)
Je débute sous SDI (spatial Data Intégrator), je me suis dans un premier temps bien amusé avec talend, ca commence à rentrer, j'ai bien compris l'idée, et maintenant je m'attaque aux données spatiales...
Mon but est simple, j'ai un fichier shape (couche de points, avec un seul champs, l'identifiant du champ au format texte), et je veux l'intégrer dans une base postgis (vide).

Problème 1) il ne me récupère pas automatiquement le schéma de mon shape... pas grave, j'essaye de le rentrer à la main, mais il ne veut toujours pas reconnaître ma géométrie...

Problème 2) avec les postgres, je pouvais créer des tables dans ma base, avec postgis, il ne me propose pas, ca veut dire quoi? il créé les tables automatiquement? s'il en voit une, il l'écrase?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je me sentirais moins seul... merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 24 March 2010 17:32

mathieu_r
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 21

Re: [SDI 4.0] Réccupérer automatiquement le schéma d'un shape?

Bonjour,

Question 1
SDI ne peut récupérer automatiquement le schéma des shapefiles.
Il ne peut d'ailleurs pas le faire avec d'autres formats de fichiers: fichier délimité, fichier excel.
--
Concernant la géométrie, c'est bizarre qu'il ne la reconnaisse pas.
Il peut y avoir plusieurs raisons: