banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 March 2010 11:17

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Reprojection Lambert 93 CC49 et 50 de fichiers MDB

Bonjour à tous,

Etant administrateur SIG dans un établissement public proposant un Système d'Information Géographique conséquent, j'étudie actuellement notre passage au système de projection Lambert 93.

Notre principal problème vient de la reprojection de nos fichiers cadastraux.
Nous possédons une base cadastrale constituée de 886 geodatabases personnelles (provenant du module d'import de fichiers EDIGEO-->MDB d'ESRI) de toutes tailles (de 1,5 MO à 245 MO)
N'ayant ni les moyens humains ni le temps de les convertir un à un, nous réfléchissons à la possibilité d'externaliser la prestation.

Mais n'ayant aucune idée du coût de cette prestation, je me permet de vous solliciter:
Combien peut couter une telle prestation et quels sont les prestataires qui peuvent la réaliser? Il y a bien évidemment l'IGN ou ESRI mais en connaissez-vous d'autres?

Nous avons aussi réfléchi à la possibilité d'acquérir le logiciel FME (sachant que nous devrons aussi convertir des fichiers raster ECW, TIF). Mais dans ce cas précis, ce logiciel peut-il réaliser des reprojections de fichiers en rafale (par exemple quelques dizaines à la fois)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

N.DEBEY

Hors ligne

 

#2 Fri 26 March 2010 13:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Reprojection Lambert 93 CC49 et 50 de fichiers MDB

Dans le pire des cas, ce type de prestation se résume à employer le bon script bien configuré. Évidemment il faut avoir la compétence.

En terme de temps humain cela ne doit pas prendre plus d'une demi-journée si le script est déjà crée. Après c'est la machine, ça peut prendre plus longtemps. Et il y a surement une phase de vérification un peu plus longue. Vous pouvez en déduire un coût raisonnable qui n'aura rien avoir avec le coût d'un petit chinois délocalisé en France qui cliquera sur touts les boutons pour chacune de 886 géodatabases.

Beaucoup de boites de presta dans la géomatique doivent être capables de faire cela, la rubrique Geo-Entreprise devra vous aider sans trop de difficulté.

p.s : L'intérêt d'un mode rafale, c'est de tout faire faire à la fois, on clique sur démarrer, et on a le résultat.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB