Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 April 2010 00:44

débutant7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 2

[Arcgis 9.x] gérer en VBA l'annulation d'une opération d'export

Bonjour

Je suis amené à automatiser des tâches récurrentes, et notamment des jointures ou des exports.

Un export lancé à l'aide d'un objet ExportOperation donne lieu à l'affichage d'une boîte de dialogue de progression dotée d'un bouton "annuler" qui permet à l'utilisateur de mettre fin à l'export.

Le problème, c'est que le script va continuer et exécuter les actions prévues ensuite.

Savez vous comment détecter que l'utilisateur aura appuyé sur "annuler "?


Il y a apparemment une propriété IsCancelled qui s'applique à un objet IFeatureProgress, mais je n'ai pas réussi à mettre tout ça en oeuvre.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 April 2010 09:08

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Arcgis 9.x] gérer en VBA l'annulation d'une opération d'export

Il y a apparemment une propriété IsCancelled qui s'applique à un objet IFeatureProgress, mais je n'ai pas réussi à mettre tout ça en oeuvre.


Bonjour,

Tu vois bien un exemple d'utilisation dans http://resources.esri.com/help/9.3/ArcG … ogress.htm Tu crée une fonction qui est appelée sur un évènement précis d'un objet précis (l'objet ExportOperation que tu as déclaré). Comme cette fonction doit réagir hors contexte, il te faut un objet déclaré hors d'une fonction.

Tu as la méthode, il y a l'exemple de l'aide, je peux juste te confirmer que c'est bien ça qu'il faut utiliser. Mais s'il y a des façons de comprendre mieux l'exemple pour réussir à utiliser soi-même cette méthode, je ne sais pas, je ne l'ai pas utilisée sad


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB