banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 April 2010 10:34

debutant38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2010
Messages: 3

MapScript map avec 2 projections

Bonjour,

Je suis perdu.
Je souhaite afficher une image (en php) avec 2 layers : le premier de type raster en lambert 2 étendu (carte de france) et le second de type vecteur en lambert 93 (communes françaises).

dans mon mapfile si je mets le layer raster en lambert 2 et la projection globale en lambert 2 etendu, pas de soucis.
si je mets le layer vecteur en lambert 93 et la projection globale en lambert 93, pas de soucis non plus.

par contre, lorsque je mets mon layer raster en lambert 2 etendu, mon layer vecteur en lambert 93 avec une projection globale en lambert 93, je n'arrive plus à afficher quoi que ce soit.

je spécifie, au niveau global ainsi que pour chaque layer la projection et l'étendue.
j'ai utilisé l'outil "convers" pour vérifier la position d'un point donné dans les différentes projections pour être sûr que mes layers puissent être superposés.

le raster est fourni par un wms qui ne me donne pas accès au lambert 93
le vecteur est fourni par un fichier ogr (.tab) qui ne me donne comme projection que lambert 93

mon script php se contente de lire mon fichier map, de me centrer sur un point précis (une petite ville au coeur de la france) et de créer l'image.

Si quelqu'un avait une piste pour m'éclairer, cela serait super.

Dernière modification par debutant38 (Mon 19 April 2010 10:35)

Hors ligne

 

#2 Mon 19 April 2010 11:41

debutant38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2010
Messages: 3

Re: MapScript map avec 2 projections

Bon, je ne comprends pas tout mais à présent, cela fonctionne.
(j'ai recréé entièrement mon fichier map)

Par contre, verticalement, j'ai 1 min d'écart sur les mesures.
(j'ai pris une position précise avec google earth, puis je l'ai convertie en lambert 93 avec convers)

Hors ligne

 

#3 Mon 19 April 2010 12:06

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: MapScript map avec 2 projections

Si je veux une position de référence, je préfère le http://www.geoportail.fr/ qui offre des coordonnées en Lambert 93 en Lambert II sans besoin de conversion avec un outil externe.

Sinon je vérifie l'affichage de mes données avec un visualisateur un peu plus simple à paramétrer que MapServer. Sous Windows GlobalMapper est très bien pour ce genre d'opérations de vérification, mais utilise le logiciel que tu as l'habitude d'utiliser...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Mon 19 April 2010 13:20

debutant38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2010
Messages: 3

Re: MapScript map avec 2 projections

Merci Jeirhome.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'un logiciel particulier, je débute smile

Il semble que mon problème soit lié à mon code php en fait.
je fais un zoomPoint avec un ms_newRectObj et il semble que ce soit mon setExtent qui ne soit pas bon.
Du coup, mon image n'est pas centrée sur le point que je choisi

Je vais télécharger GlobalMapper pour voir si le problème provient bien de mon setExtent.

Je pense qu'il faudrait que j'utilise une formule quelconque pour calculer mon ext en fonction du zoom et de la taille de l'image.
Mon WMS est au 1:25 000
Je manipule un peu au hasard mon ext et mon facteur de zoom depuis 1/4 d'heure et je vois que ça fait des trucs !
Si je positionne des valeurs incorrecte, mon wms ne s'affiche tout simplement plus du tout. Il faut que j'arrive à comprendre la doc de mapscript (ce qui n'est pas facile du tout pour moi) pour comprendre comment "zoomer" a volonté sur ma carte et réussir à afficher, par exemple, la france entière. (pour le moment, j'arrive à faire afficher un petit groupe de communes tout au plus).

Y'a pas à dire, la cartographie c'est un métier... et je suis loin de pouvoir en faire le miens !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB