Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 19 April 2010 17:17

fafab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2009
Messages: 19

Formation post BTS géomètre topographe

Bonjour à toutes et à tous.

   Je souhaiterais savoir quelles sont les licences accessibles après le BTS géomètre topographe, plus particulièrement dans le grand sud-ouest.
Licence en continue ou en alternance (professionnelle donc).

J'ai entendu parler d'une licence SIG mais où? Une licence VRD à Toulouse je crois? Et une sur l'urbanisme à Bordeaux peut-être...

Je ne trouve pas grand chose sur internet.

Merci beaucoup d'avance.


   Bonne fin de journée à tout le monde.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 April 2010 17:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Formation post BTS géomètre topographe

GeoRezo est le bon endroit, mais pas le forum, c'est plutôt le wiki en fait big_smile

http://georezo.net/wiki/formation:diplo … ssionnelle

C'est plus accès SIG que Géomètre-topographe, il y a donc des thématiques comme la VRD qui manquent, mais il y a un bon débroussaillage wink

Après, je dirais presque que c'est le boulot de l'ONISEP ou d'un Centre d'Information et d'Orientation, tu es déjà allé de ce côté ou tu as laissé tes recherches sur Internet ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 19 April 2010 17:46

Reynald
Juste Inscrit !
Lieu: Communauté Urbaine d'Alençon
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 1

Re: Formation post BTS géomètre topographe

Toutes les licences professionnelles sont listées ici : http://www.sup.adc.education.fr/lplst/

Je pense que toutes les licences professionnelles sont accessibles du moment que tu as un projet professionnel en lien avec ta formation initiale.

Bonne recherche


Reynald LEVESQUE - Technicien Topographe, Cartographe & SIG
"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas." [Oscar Wilde]

Hors ligne

 

#4 Mon 19 April 2010 23:44

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Formation post BTS géomètre topographe

Bonsoir Fafab,

En effet après un BTS géomètre, tu as plusieurs possibilités... si tu es intéressé par les SIG, je te conseille la licence pro SIG de La Rochelle (c'est le choix que j'ai fait après mon BTS géomètre)! C'est une formation de 7 mois de cours théoriques qui se termine par un stage de 5 mois...

Dans le domaine des SIG, il y a d'autres formations dans l'ouest (Etablieres, Orléans, ...)

Bon courage

Hors ligne

 

#5 Tue 24 August 2010 10:33

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Formation post BTS géomètre topographe

fafab a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.

   Je souhaiterais savoir quelles sont les licences accessibles après le BTS géomètre topographe, plus particulièrement dans le grand sud-ouest.
Licence en continue ou en alternance (professionnelle donc).

J'ai entendu parler d'une licence SIG mais où? Une licence VRD à Toulouse je crois? Et une sur l'urbanisme à Bordeaux peut-être...

Je ne trouve pas grand chose sur internet.

Merci beaucoup d'avance.


   Bonne fin de journée à tout le monde.


Bonjour,
ce n'est pas une licence VRD mais une formation qualifiante VRD qui est proposée à Services Géographiques. Vous avez aussi une formation qualifiante sur les SIG de 4 mois (Méthodes et Techniques des SIG).

Le site : http://servicesgeographiques.com

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB