banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 April 2010 17:28

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Erreur aléatoire MapX

Bonjour,

Voila, j'ai 2 petits soucis avec l'activeX MapX.
J'utilise MapX avec Windev.
1) Le fichier carto contient 1500 features(=1500 lignes en .DAT) voire plus, puis j'ajoute un feature ou je fais une quelconque manip' sur le fichier carto
    - découpage d'un feature
    -  affectations de nouvelles valeurs.
    - Suppresion d'un feature
J'ai de manière très aléatoire une erreur genre  En tentant d'invoquer la méthode <FeatureKey> ou de lire la propriété <FeatureKey>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante
: 'Erreur 00000000 : Not a feature object or Feature object is no longer valid ... Dump de l'erreur du module <WD90vm.dll>
.... avec arrêt de mon application.
Je réessaie, en effectuant les mêmes manip' (création de feature ..etc), et là pas d'erreur.

2) Dans mon code, j'utilise bcp l'instruction Pack pour limiter les plantages (car entre mapx et windev c'est assez instable).
Cette instruction prend bcp de resources.

Mes questions sont :
Les personnes qui utilisent Mapx (avec un autre outil de développement, delphi, vb ...), ont ils ce genre de problèmes d'instabilité ? ou alors est ce propre à Windev ?
Utilisez vous bcp l'instruction Pack pour mettre à jour le .DAT ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 April 2010 21:00

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Erreur aléatoire MapX

Alors questions

Présence ou non d'index dans la table modifiée.
Existe-t-il un moyen de bloquer les exceptions avec windev.
Méthode de compilation, et dernier point le plantage est-il présent au débugage ou uniquement en fonctionnement normal?
Attention après un Pack l'accès au fichier peut être un peu long et laisser un temps minimal entre les 2 actions pour que mapx est eu le temps de remettre en état les fichiers de la table.

Hors ligne

 

#3 Tue 20 April 2010 15:02

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Erreur aléatoire MapX

Bonjour,

1)Alors à propos de la présence ou non d'index dans la table modifiée : oui il y a un index dans la table modifiée. Je suis obligée car de mémoire j'en ai besoin pour créer le dataset correspondant au layer.

2)Interception des exceptions avec windev, il est possible mais je ne suis pas sûre qu'il bloque les erreurs autres que WDLangage. Comme l'erreur provient d'un outil tierce (MapX),
je ne suis pas sûre qu'il l'intercepte ... (à creuser de mon côté).

3)Le plantage peut être présent en débugage ou en fonctionnement normal et ceci de manière aléatoire.

4)Vous, à chaque modification de la table, êtes vous obligé de faire un pack ?
Observez vous ces qques temps de latence avec un fichier conséquent (1500 features) ?

Merci une nouvelle fois de votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB