Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 April 2010 15:59

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

[ArcGIS 9x] Récupérer une symbologie depuis un *.lyr

Bonjour,

J'ai récupérer des fichiers *.lyr dans le but de récupérer des symbologies. Cependant je n'arrive pas a appliquer cette symbologie à ma couche. Je m'explique:

J'ai une couche A ouverte sous ArcMap (*shp), celle-ci est structurée et contient un champ X contenant des codes.

J'ai également récupéré un *.lyr qui était appliqué à une autre couche B et qui permettait d'appliquer une symbologie sur un champ Y contenant les mêmes codes que le champ X.  J'aimerais donc appliquer ce *.lyr au champ X de la couche A.

Cependant lorsque je charge le *.lyr aucune source n'est défine : normal, il s'agit d'une autre couche a un autre emplacement. Je lui spécifie alors la source de données.

A partir de la, dans l'onglet symbologie, il cherche a appliquer la symbologie au premier champs de la table (par défaut). Je lui spécifie alors sur quel champ il doit l'appliquer et je perds alors toutes les symbologies et libellés de légende associés. Je peux alors faire "ajouter toutes les valeurs" mais toutes les symbologies et libellés sont perdus.

Comment dois-je m'y prendre pour les conserver et les appliquer au champ voulu ?

Merci d'avance
(j'espère avoir été clair dans mes explications)

@+
Greg

Hors ligne

 

#2 Tue 20 April 2010 16:36

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcGIS 9x] Récupérer une symbologie depuis un *.lyr

Bonjour,


Que donne l'inverse cette manipulation ?

- charger le fichier shape
- cliq droit sur le nom de la couche >> Propriété
- onglet SYMBOLOGIE
Chargez votre symbologie existante avec le bouton IMPORTER. Vous pouvez choisir de n'importer que la classification ou que les symboles. Auparavant vous devez préparer votre symbologie, modifiez le(s) champ(s) sur le(s)quel(s) porte(nt) la classification

A+

Hors ligne

 

#3 Tue 20 April 2010 16:53

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [ArcGIS 9x] Récupérer une symbologie depuis un *.lyr

Parfait, cela fonctionne ...
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Tue 26 April 2011 10:25

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: [ArcGIS 9x] Récupérer une symbologie depuis un *.lyr

Bonjour,

Et merci pour ce post qui m'a été très utile!!!depuis le temps que je farfouille sur le forum je suis très contente, cela fonctionne et je peux dire que la semaine s'annonce bien!!! wink
Merci et bonne journée.

Amandine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB