Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 24 April 2010 14:24

mackeine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2008
Messages: 11

Aide Requete Mapinfo

Bonjour

Je travail actuellement avec les codes postaux des USA niveau 3, j'ai donc une table nommée Zipcode3, avec comme unique champ : Zip (à 3 chiffres). Je souhaiterais à partir de ces codes ZIP reconstituer une carte des USA avec simplement la limitation des 51 Etats. Je pourrais bien évidemment le faire manuellement en combinant les données une à une, mais face à la trop grande quantité des polygones.

Il me faut donc automatiser cette opération afin d'oublier aucun élément.

Pour prendre comme exemple la Californie : les zip code commencent par 90, 91, 92. Je rappel qu'ils sont composés de trois chiffres donc pour cet état américain on a par exemple: 901,902,903 ect...  911,912,913 etc...

Je souhaite donc lui dire qu'il me sélectionne les zip codes commençant par 90 91 et 92 (les 2 premiers chiffres sur les 3)mais je ne trouve pas la bonne syntaxe, alors si quelqu'un à la solution, et m'indiquer quelle fonction prendre avec la syntaxe ca serait gentil.

Nom de ma table : Us_states
Unquie Champ de la table : Zip

Merci
à bientôt

Hors ligne

 

#2 Sat 24 April 2010 18:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Aide Requete Mapinfo

Bonjour
Si les zip sont en texte dans une colonne zipcode la condition de la requête est :
Where Left$(zipcode,2) between "90" and "92"
S'ils sont en chiffre :
Where Int(zipcode/10) between 90 and 92

Hors ligne

 

#3 Sat 24 April 2010 21:24

mackeine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2008
Messages: 11

Re: Aide Requete Mapinfo

Bonsoir...

Merci pour votre aide, il s'agit de texte et donc : Where Left$(zipcode,2) between "90" and "92"
seulement j'ai du enlevé le mot Where et ne laisser que : Left$(zipcode,2) between "90" and "92" pour que ca marche...
Je dis ca pour ceux qui rencontre ce même problème un jour, je suis en mapinfo 9.0...

Allez, je vous laisse les usa m'attendent lol !
Merci pour votre aide encore une fois

Hors ligne

 

#4 Sun 25 April 2010 11:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Aide Requete Mapinfo

La syntaxe avec le mot Where (comme Select, From, Group By, Order by, Into) est celle à utiliser dans la FMB
Tout ces mots clés sont "sous entendus" lorsqu'on utilise l'interface du requêteur, qui est fait pour "simplifier la vie"...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB