Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 April 2010 17:45

Fabien Bonnissol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Apr 2010
Messages: 1

Formation SIG pour naturaliste

bonjour à tous
en tant que naturaliste, je cherche à parfaire mes compétences en cartographie et notamment via un logiciel SIG. En effet, cette compétence est un manque important sur mon cv.
j'habite dans la région de Nantes et souhaiterai avoir connaissance de formation ou bien encore de personnes ressources qui pourraient m'aider.
si vous vous reconnaissez merci de bien vouloir m'aider

Fabien

Dernière modification par Bruno (Wed 28 April 2010 10:45)

Hors ligne

 

#2 Wed 28 April 2010 10:46

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11765
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour,

Je me permets de déplacer votre message ici [geoformation].

Bonne journée,

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2010 15:58

dhaoui000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2009
Messages: 6

Re: Formation SIG pour naturaliste

Fabien Bonnissol a écrit:

bonjour à tous
en tant que naturaliste, je cherche à parfaire mes compétences en cartographie et notamment via un logiciel SIG. En effet, cette compétence est un manque important sur mon cv.
j'habite dans la région de Nantes et souhaiterai avoir connaissance de formation ou bien encore de personnes ressources qui pourraient m'aider.
si vous vous reconnaissez merci de bien vouloir m'aider

Fabien


Bonjour

Vous pouvez consulter le site:www.sigotm.com

Bon courage
Dhaoui

Hors ligne

 

#4 Mon 03 May 2010 10:51

FPOUGET
Participant occasionnel
Lieu: LA ROCHELLE
Date d'inscription: 26 Sep 2005
Messages: 20
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour
A l'université de la Rochelle nous pouvons vous proposer une formation sur 1 an (Licence pro SIG) ou des cycles sur une semaine (SIG niveau 1 et SIG niveau 2). Voir notre site web.
http://www.univ-lr.fr/formations/pro/lpsig/
http://www.univ-larochelle.fr/IMG/file/ … 1_2010.pdf
http://www.univ-larochelle.fr/IMG/file/ … 2_2010.pdf

Frédéric POUGET

Hors ligne

 

#5 Tue 26 October 2010 13:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour Fabien,

Plusieurs sociétés ont listé leurs offres ici : http://wiki.osgeo.org/index.php?title=O … mations_fr

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 27 October 2010 12:27

Francis Dhee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2009
Messages: 13
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour,
Je tiens, en "vieux" cartographe, à faire une remarque :
On ne s'améliore pas en cartographie en apprenant un SIG, se serait comme apprendre word pour s'améliorer en français !
Donc, il faut séparer l'apprentissage de la cartographie : comment représenter des données géographiques; de l'apprentissage d'un outil pour faire des cartes (DAO ou SIG) :  comment réaliser ma carte (gérer mes données, les traiter...). Chaque outil ayant ses particularités, avantages et inconvénients.
Avant d'avoir des commentaires, je précise que, bien sur, le SIG ne sert pas que à faire des cartes.
Bonne journée
Francis Dhee

Hors ligne

 

#7 Mon 22 November 2010 16:23

CERMOSEM
Participant occasionnel
Lieu: Mirabel
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 23
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour,
nous proposons au CERMOSEM des stages courts en formation continue à des prix très concurrentiels sur de l'initiation aux SIG (présentation théorique, sémiologie, mise en application sur logiciels) et du perfectionnement, notamment en écologie du paysage.
Les stages se déroulent en Ardèche ou "sur place" dans certaines conditions.
Contact et renseignements sur la plaquette en PJ ou sur le site du CERMOSEM (http://iga.ujf-grenoble.fr/cermosem).
Cordialement,
N. Robinet

Hors ligne

 

#8 Tue 23 November 2010 10:11

SERGEO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2007
Messages: 24
Site web

Re: Formation SIG pour naturaliste

Bonjour,
Services Géographiques, à Toulouse, propose tout un panel de formations sur les SIG, adressées aux demandeurs d’emploi ou étudiant (40% du prix des professionnels). Vous pouvez consulter notre site internet www.servicesgeographiques.com. Nous proposons notamment une formation d’un mois en janvier sur les logiciels SIG et Bases de données « libres », outils en plein expansion actuellement. Cette formation d’un mois permet à un environnementaliste d’acquérir les compétences SIG (notions de base indispensables) et la pratique des logiciels nécessaire pour pouvoir répondre aux offres d’emploi des organismes du type bureau d’étude en environnement, collectivités territoriales ou organismes de recherche.

Sylvie BERNIER
Directrice de Services Géographiques
Mail :


Sylvie BERNIER - DIRECTRICE de SERVICES GEOGRAPHIQUES,
75, avenue de Grande Bretagne - 31300 TOULOUSE - Tél. : 05.34.50.50.34
Mel :
formations@texte-a-enlever.servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB