Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 April 2010 16:43

Roques
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 3

Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Bonjour,

Je dispose de deux polylignes superposables mais avec des segments et attributs différents. Je souhaiterais compiler toutes mes infos sur une même polyligne générale en découpant une polyligne par l'autre suivant les différents segments...

Est-ce réalisable sous MapInfo?
Peut être voyez vous une autre méthodologie pour réaliser ce travail?
Un autre logiciel?

Merci beaucoup pour votre aide

Clément

Hors ligne

 

#2 Wed 28 April 2010 17:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Bonjour

Pour découper la polyligne, pas de problème.  Vous sélectionnez la polyligne à découper (évidemment, la couche doit-être éditable!), vous définissez comme cible, vous sélectionnez l'autre ligne et vous faites découper ou découper avec une polyligne.

Pour ce qui est de transférer les info de une vers l'autres, si la structure est identique, il faut faire une mise à jour sinon, avec quelque manipulation, ça devrait être facile.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 28 April 2010 17:33

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Salut et bienvenue,

Pour le transfert de données il faut réaliser une jointure spatiale soit avec intersects soit within avec un buffer.
La requète:

Code:

Select * from tableLigne1, tableLigne2 where tableLigne1.obj intersects tableLigne1.obj into Resultat

ou

Code:

Select  * from tableLigne1 where tableLigne1.obj within any (select buffer(obj, 20,15,"m") from tableLigne2) into Resultat

Tu retrouveras dans la sélection tes tables jointes --> Il ne te resteras plus qu'à enregistrer
En espérant que celà t'aide
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 28 April 2010 17:34)

Hors ligne

 

#4 Wed 28 April 2010 17:59

Roques
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 3

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

A ma connaissance le simple découpage par "découper avec une polyligne" n'est pas possible car mes deux polylignes sont strictement superposable et donc ne peuvent etre découper ainsi (MAPINFO ne trouve pas d'intersections entre ces polylignes... Le message d'erreur est : le découpage doit générer une polyligne continue...). Le but pour moi est en fait de découper une polyligne au niveau des nœuds extrêmes de mes segments constitutifs de l'autre polyligne... Bizarre hein wink

Hors ligne

 

#5 Wed 28 April 2010 18:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Découper une polyligne par ses noeuds ne me parait pas insurmontable.
--> Voir l'outil de Maurice dans --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=66942
Découper les polylignes par les noeuds d'une autre.
Faire une copie des points de la première polyligne puis les coller sur l'autre et enfin couper celle ci par les points copiés.
PS:En sachant que les 2 polylignes soient parfaitement confondues.
A voir
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 28 April 2010 18:09)

Hors ligne

 

#6 Wed 28 April 2010 19:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Bonjour
Je suppose que ce sont les tronçons de polyligne que Roques veut évoquer
L'outil évoqué dans le post cité par Spacejo va plus loin et découpe en segments (paire de points)
A préciser...
Ensuite on peut avec les "bons points" utiliser cet outil..., la découpe de polyligne par un point n'étant pas possible en standard dans MI

Hors ligne

 

#7 Wed 28 April 2010 20:19

Roques
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 3

Re: Découpage polyligne avec une autre polyligne superposée?

Merci pour toutes ces informations... Je penses pouvoir me débrouiller avec tous ces outils! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB