Pages: 1
- Sujet précédent - Outils : UCAR s'appuie sur des outils de géomarketing pour le développ - Sujet suivant
#1 Sun 02 May 2010 13:15
- Julien
- Membre
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 13 Feb 2006
- Messages: 138
Outils : UCAR s'appuie sur des outils de géomarketing pour le développ
Bonjour, voici un article paru sur http://www.tpe-pme.com :
Afin de gérer ses projets d'implantation, Ucar, franchise de location de véhicules en low cost, s'appuie sur les outils les plus performants du géomarketing. Ainsi, chaque implantation existante est analysée afin de définir les caractéristiques économiques, sociales et administratives de son environnement.
Dès lors, tout nouveau franchisé s'appuie sur les travaux réalisés sur les zones de chalandises « pourvues » et utilise la carte des « zones à pourvoir » pour s'implanter.
Mais le géomarketing est aussi un véritable outil pour les franchisés existants dans le cadre d'un développement d'activité pour l'ouverture d'une deuxième agence. C'est ainsi que depuis le début de l'année 4 franchisés ont ouvert, dans leur ville, leur second site : Bordeaux (33), Marseille (13), Caen (14) et Casablanca.
Dans ce réseau encore jeune (2003), 12 % des franchisés ont au moins deux agences.
Développement réseau : signature des 5 premiers franchisés LOW COST CE
Low Cost CE, premier réseau de franchise national d'avantages de comité d'entreprise pour les PME, TPE et auto-entrepreneur, annonce la signature de ses 5 premiers franchisés.
Quatre seront en Aquitaine et le 5ème en Lorraine.
Ils ont connu le réseau grâce au site Internet Viadeo (réseau social professionnel), grâce à des annonces locales ou par bouche à oreille.
Ces franchisés Low Cost CE sont actuellement en formation, ils seront actifs dès la première semaine de mai. A cette occasion, les offres régionales débuteront également sur le site Internet du réseau.
au besoin voici le lien : http://www.tpe-pme.com/creation/franchi … reseau.php
Julien
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Outils : UCAR s'appuie sur des outils de géomarketing pour le développ - Sujet suivant