banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 May 2010 15:45

tomtom
Participant occasionnel
Lieu: aix en provence
Date d'inscription: 31 Oct 2006
Messages: 12

probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour,
je souhaite savoir si quelqu un a eu des problemes avec gvSIG et ubuntu karmic 9.10?

J ai installé gvSIG car QGIS ne me convenait pas pour manipuler des fichiers vecteurs de grandes tailles...d ailleurs si quelqu'un a un un avis la dessus sachant que je manipule un .shp de 50000 polygones ( 38 MO)...

J'ai installé la derniere version stable gvSIG 1.9 en telechargeant le .BIN et en installant le programme.

Tout se passe bien, j installe la version francaise...

Mais certaines fenetres d alertes sont vides et nous laissent aucun choix...donc pour quitter par ex c est la methode brutale.

S agit il d'un bug lié à la configuration de JAVA ou à la version du logiciel? Comment et ou puis je verifier tout ca?

Merci d avance!!

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2010 14:10

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour,
Je ne suis pas un utilisateur averti de linux mais mon collègue m'a aidé à faire le document d'installation,
vous le trouverez à cette page http://sigea.educagri.fr/ressources-ped … .html#c555
Il y a une partie sur l'installation des prérequis à gvsig, je ne sais pas si ca aidera mais vous pourrez vérifier la bonne installation des paquets java...
bon courage!

Hors ligne

 

#3 Sat 15 May 2010 18:26

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic

tomtom a écrit:

Mais certaines fenetres d alertes sont vides et nous laissent aucun choix...donc pour quitter par ex c est la methode brutale.

S agit il d'un bug lié à la configuration de JAVA ou à la version du logiciel? Comment et ou puis je verifier tout ca?

Merci d avance!!


C'est un bug connu :
- Soit tu continues à utiliser ta version courante qui utilise java 1.5 et dans ce cas deux propositions fonctionnelles :
                            * Désactiver compiz en faisant Systeme => Préférence => Apparence => Effets visuels : mettre aucun
                            * Ou alors editer le gvSIG.sh et mettre

Code:

export AWT_TOOLKIT="MToolkit"

après les commentaires du début du fichier

- Soit tu utilises la version OADE de gvsig qui utilise java 1.6 et qui ne comporte pas ce bug  !

Dernière modification par Sylvain33 (Sat 15 May 2010 18:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB