Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 10 May 2010 13:38

jeanmichmuch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2006
Messages: 5

Taille ecw max conseillée ?

Bonjour,
Existe-t-il une relation entre la vitesse d'affichage d'un raster ecw et le nombre et la taille des ecw ?
Conseillez-vous une taille max à ne pas dépasser ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 10 May 2010 14:48

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Taille ecw max conseillée ?

Bonjour,

Si on part du principe que l'intérêt de l'ECW est la lecture des pixels utile à l'ecran pour avoir un affichage rapide, la taille de l'image ECW ne doit pas interférer sur la vitesse d'affichage.
Autre conséquence c'est qu'il vaut d'ailleurs mieux avoir un seul ECW sur un très grand territoire plutôt que plusieurs ECW sur ce même territoire car il devra calculer pour chaque image ce qu'il doit afficher. Par contre cela oblige à générer une mosaïque qui peut être très volumineuse avant conversion en ECW (et je pense la notamment au limite de taille de génération de GéoTiff avec gdalwarp).
Pour ma part, j'ai des ECW qui font près de 500 Mo (je vous dit pas l'équivalent en TIF, çà ferait peur) et qui s'affiche aussi vite que d'autre de moins de 10 Mo.

Cordialement


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Mon 10 May 2010 19:34

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Taille ecw max conseillée ?

Pour vous donner un chiffre supplémentaire :

L'ouverture d'une image au format ECW d'une taille de 30Go representant une mosaique Landsat mondiale prend autour d'1 seconde sous GlobalMapper sur une machine plus que standard et avec le fichier stocké sur disque USB externe.
Donc cela aurait plus à voir avec le nombre de fichiers à ouvrir.

Dernière modification par jmbuton (Mon 10 May 2010 19:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB