Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 May 2010 17:08

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

indice de neige

salut
salut , je suis en licence eau et environnement .je travail sur le traitement des image satelittaire .
l'objectif est que quatifier les stok des reserves dans une regions donn"e en neige
SCI :snow cover  index 
pour cela indice de neige SCI= (B0+B2/2) - MIR
je chaerche comment determinée les parametres B0,B2 et MIR ,
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 12 May 2010 09:57

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: indice de neige

Bonjour,

B0, B2 et MIR sont les bandes correspndant à différentes longueurs d'onde. Par exemple MIR c'est la bande du moyen infrarouge

Pour B0 et B2 cela doit être explicité dans la formule mais ça doit être dans le visible(?)

cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 12 May 2010 14:25

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: indice de neige

salut
oui, les parametres b0 et b1 sont des bandes spectrales..
pour mon cas , je travail sur la niege .pour cela est que cet indice de neige sera calculer a partir de logiciel envi et que cet indice varie d'une niege a une autre : sci d'une neige seche n'est pas le sci d'uen neige humide .
et est ce que ce parametre peut etre determiner pour chaque carre de modele numerique de terrain.
merci infiniment
merci d'avance
hicham

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB