Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 May 2010 13:13

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

Bonjour,

je travaille avec Mapinfo 7.8, j'ai pu avoir vertical mapper 3.0 et l'avais installé sur cette version de Mapinfo; tt allait bien; par la suite j'ai pu avoir Mapinfo v10, que j'ai installé en Profesionnel2 (Professionnel tt cour étant utilisé par la version 7.8) qui fonctionnait bien aussi; seulement voilà, hier en faisant des recherches sur google pour trouver des docs sur vertical mapper, je suis tombé sur un site qui propose un patch pour vertical mapper 3.0 et le transforme en 3.1.1; depuis que j'ai installé ce patch vertical mapper a cessé de bien fonctionner. Du coup j'ai désinstallé et le patch et la version VerMapper 3.0; mais qd j'ai essayé de réinstaller Vertical Mapper, il le mettait par défaut sur Professionnel2 (occupé par MI v10) ; le problème ce que cette version de VMapp n'est pas compatible avec MI v10; J'ai donc désinstallé MI v10; mais qd j'ai réinstallé VerMapper dans MI 7.8 (avec leque il est compatible), et que j'ouvre Mapinfo pour voir si l'install s'est bien déroulé je reçoit un message d'erreur "Error loading nwSpatial.dll(126)"; je suis retourné dans le fichier de VerMapper pour copier ce fichier dans les tools et le dir, mais la situation ne change pas; est-ce quelqu'un a rencontré ce type de problème et a-t-il une solution?
De plus j'ai également le même problème que Ioupix : (vm.mb:102)Impossible de charger la bibliothèque vmGridMan.dll. Impossible d'établir le lien avec la librairie externe C:\Program Files\MapInfoProfessional\VMvmGridMan.dll.

je vous remercie d'avance.

Nouveau membre et novice.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2010 18:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

Bonjour et bienvenue sur GeoRezo

Evitez les doublons si possible wink
(message en double supprimé)

Bonne chance,
Robin.

Dernière modification par Robin (Fri 07 May 2010 08:41)

Hors ligne

 

#3 Tue 11 May 2010 14:43

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

bonjour,

j'ai tjrs le même problème après la désinstallation et la réinstallation, même message : "Error loading nwSpatial.dll(126)"; par contre les messages avec vmGridMan.dll n'apparait.

y'aurait-il qq'un qui puisse me conseiller?

merci à tous.

Axayta.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 May 2010 21:31

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer ou les 2 .dll (vmGridMan.dll et nwspatial.dll) sont presents ? Sont'ils dans le repertoire 'vm' sous le repertoire de mi pro ?

Voici la sequence de chargement:

- MI Pro quand il est execute, il va charger 'vmGridMan.dll'. Celui ci essayer de charger, entre autres, 'nwspatial.dll' mais il ne la trouve pas (selon la logique de chargement de .dll dans Windows).

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 12 May 2010 17:49)

Hors ligne

 

#5 Wed 12 May 2010 14:21

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

Bonjour nuraddine farah,

après plusieurs tentatives avec l'aide de qq'un j'ai pu reinstaller VM en cherchant l'outil VM.mbx dans le repertoire où je l'avait chargé (c-a-d dans Professionnel) et non celui de Tools (de Mapinfo). Mais le problème, à chaque ouverture j'ai un autre message d'erreur "Error finding vmAddGRCDictItem", j'annule ce message et le menu Vertical Mapper s'affiche qd même dans Mapinfo; et pour l'instant il fonctionne correctement, j'ai refait des grid, un carte 3d, etc, et ça marche; mais j'espère qu'il ne plantera pas par la suite.

Les 2.dll (vmGridMan.dll et nwspatial.dll) sont présents dans le repertoire mi\professionnel car j'ai directement installé VM dans ce repertoire et non dans le vm, comme le proposait le setup. En regardant dans le Tools, ils y sont présents aussi; Mais je ne sais pas d'où proviens l'erreur du message que j'ai cité plus haut.

En tt cas jque là tt a l'air de bien fonctionner, je croise les doigts pour le reste.


Ps: simple curiosité : seriez-vous le fameux ecrivain somalo-suisse; où c'est juste un surnom? moi je suis de djib.

Axayta.

Hors ligne

 

#6 Wed 12 May 2010 17:40

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Probleme install VerticalMapper dans MapInfo 7.8

Bonjour,

Non je ne suis pas le fameux ecrivain somalo-suisse. Mon nom est en effect comme mentionne dans mon message. smile

L'erreur de chargement de .dll a ete resolu, si je ne me trompe pas, dans MI Pro 9.0 ou 9.5.
La facon avec laquelle MI Pro chargeait un .mbx pouvait causer (dans certains cas comme le tien) que le .mbx ne trouve pas
une de ces .dll dependentes. Ceci a ete resolu. Une solution temporaire est de placer les .dll dans le repertoire de mi pro, comme vous l'avez faites. MI Pro .exe va, dans ce cas, toujours trouver les .dll de VM. La recherche des .dll en Windows se fait d'une facon sequentielle. Les repertoires par defaut ou une .dll est cherchee sont en general 'system' ou 'system32' ou le reportoire de l'application (ici le repertoire mi pro).

Un possible probleme de votre solution temporaire serait au moment de deinstallation de 'VM' car les fichiers ont ete deplaces.

L'erreur de "Error finding 'vmAddGRCDictItem" me fait penser que 'nwgridapi.dll' est peut-etre n'est pas la plus a date (apres le patch installation/desintallation).

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 12 May 2010 17:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB