Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 May 2010 08:17

benjamin.norrito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2010
Messages: 24

Logiciel cartographie animée/dynamique

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel libre qui permettrait de faire de la cartographie animée (représentation de flux, dynamiques, déplacement), qui servirait en tre autre, à illustrer les infrastructures vertes et bleues du Grenelle II.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Tue 18 May 2010 15:42

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Logiciel cartographie animée/dynamique

je pense que GRASS sera parfait pour ça, notament en utilisant l'utilitaire NVIZ!

Code:

GRASS includes the NVIZ visualization suite which is capable of rendering spectacular 3D snd 4D images and animations from 2D and 3D raster and vector maps.

The keyframe animator in NVIZ can write directly to a MPEG or Xvid movie, or create a series of still frame images for use with another encoder. In addition, the r.out.mpeg module can be used to make a movie out of a series of raster maps.

Hors ligne

 

#3 Wed 19 May 2010 08:14

benjamin.norrito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2010
Messages: 24

Re: Logiciel cartographie animée/dynamique

Ok merci! je vais essayer ça, je vous dirais ce que ça donne!

Hors ligne

 

#4 Wed 19 May 2010 10:36

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: Logiciel cartographie animée/dynamique

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais tu pourrais utiliser "image magick".
Si tu fais tes cartes diachroniques une par une et que tu les exportes en format image (png par exemple), tu peux ensuite les assembler en gif ou mpeg via "Image Magick"

Bonne journée


Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB