banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 19 May 2010 11:25

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

extraction du réseau routier avec images LANDSAT

Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre la meilleure façon d'extraire le réseau routier sur un image LANDSAT.
J'ai différentes sources d'images (LANDSAT MSS, TM et ETM+) et je voudrais pour les trois extraire le réseau routier. J'ai essayé d'appliqué quelque filtres (CHF) mais je n'arrive pas à extraire correctement les routes.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 May 2010 12:18

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: extraction du réseau routier avec images LANDSAT

Bonjour
vu les résolutions spatiales de ces images, il ne va pas falloir s'attendre à des choses géniales... çà dépend peut-être aussi de la zone géographique de travail. En dehors des filtres, as-tu essayé de t'intéresser à la signature spectrale de ces routes?

JB

Hors ligne

 

#3 Wed 19 May 2010 12:50

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: extraction du réseau routier avec images LANDSAT

Bonjour,

Peut-être peux tu essayer l'extraction par valeur sur tes images mais c'est juste une piste je n'ai jamais essayé....

Hors ligne

 

#4 Wed 19 May 2010 13:43

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

Re: extraction du réseau routier avec images LANDSAT

Merci pour vos réponses.
Je suis sur l'Egypte dans le delta du nil. La problème des signatures spectrale c'est que je dois également isolé l'urbain sur ces mêmes images et donc distingué les routes du bâti. Je pensais plus me baser sur la forme de ces objets. Est-ce possible et si oui comment? Je travail sous ENVI 4.5.
Merci.

Hors ligne

 

#5 Tue 25 May 2010 08:48

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

Re: extraction du réseau routier avec images LANDSAT

Bonjour,

Personne n'a déjà extrait des routes sous une image LANDSAT? Quelle est la meilleure méthode à adopter donnant des résultats à peu près corrects au vu de la résolution des images?
merci.

Dernière modification par julien38 (Tue 25 May 2010 09:22)

Hors ligne

 

#6 Fri 15 July 2011 20:21

badra1980
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 1

Re: extraction du réseau routier avec images LANDSAT

bonjour,
moi j'utilise la Morphologie mathématique pour l'extraction de réseau routier; mais j'ai rencontré un problème sur le tracé de la courbe de granulométrie, est ce que quelqu'un a une idée.
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB