Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 19 May 2010 16:19

alex30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2010
Messages: 28

Recherche outil pour localisation infrastructure

Bonjour,
Après avoir effectué un travail d'analyse multicritère, je cherche un outil me permettant de trouver plusieurs emplacements idéaux sur un territoire.

Je travaille sur MapInfo, mon territoire est découpé en carreau de 100m * 100 m (1 hectare). J'ai une colonne correspondant à une notation par carreau. Au plus la note est élevée, au plus le carreau est un terrain idéal d'implantation de mon infrastructure.

J'aimerai donc un outils sur MapInfo capable de calculer quel serait l'emplacement idéal de mon infrastructure, sachant que les clients arriveraient d'un rayon de 600 mètres autour de l'infrastructure (il faudrait donc faire le total des notes de chaque carreau compris dans un rayon de 600 mètres et ce pour chaque carreau afin de trouver l'emplacement idéal).

Quel outil me conseillez-vous ? Je ne pense pas que ChronoMap ou ChronoVia soit suffisant ?

Hors ligne

 

#2 Wed 19 May 2010 16:52

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Recherche outil pour localisation infrastructure

Bonjour

Un simple buffer sur chacun de tes carreaux suivi d'une analyse avec ces nouveaux polygine ne serrait pas suffisant?

JF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB